Trouver une randonnée Fleurey-lès-Saint-Loup
Randonnées Fleurey-lès-Saint-Loup







Ce circuit débute au camping municipal, Route de la Vierge. Il vous permettra de découvrir la Chapelle de Saint-Georges, construite au milieu de la forêt, chapelle élevée sur les lieux d'un combat fratricide et mortel. Ce circuit passe à proximité du bar Arpero (surprenant chalet en fuste entre le canal et le Coney), des Carrières Volle, de la Tour des Lombards, de l'Église classée, des Ruines du Château, du Musée de la Broderie.








Ce circuit vous permettra de découvrir le massif forestier de Saint-Georges, un abri forestier pique-nique, puis les ruines de Bellevue, avant d’arriver au village où vous pourrez visiter le Musée de la broderie, le «Vieux Fontenoy», l’église classée. Il remonte ensuite jusqu’au camping en longeant les ruines du château.








A la curieuse source turquoise du Planey, venaient au sabbat des "sorcières' aux prétendus pouvoirs maléfiques.








Ce circuit pédestre balisé (carré Bleu) débute au camping municipal (parking, bar et restauration en fin de journée en saison de mai à Octobre).
Vous traversez de magnifiques forêts connues pour leurs chênes de qualité. Quelques fois, vous pourrez être surpris par des passages de cervidés.
Ce circuit aborde les étangs splendides des Arsondieux et des Breuillots, traverse de véritables futaies "cathédrales" et passe près de la Chapelle de la Vierge du Bois Bani (lieu de pèlerinage).







Village fondé par les premiers missionnaires chrétiens venus d’Irlande, Fontaine-lès-Luxeuil a conservé la mémoire du temps dans les pierres de son patrimoine bâti.
Ces parcelles d’histoire sont à découvrir tout au long de ce circuit pédestre jalonné de tables de lecture. En les lisant, vous y découvrirez des éléments d’histoire du patrimoine, les spécificités de la faune et de la flore locale, ainsi que certains évènements survenus sur le territoire communal.








Village fondé par les premiers missionnaires chrétiens venus d'Irlande, Fontaine-lès-Luxeuil a conservé la mémoire du temps dans les pierres de son patrimoine bâti.
Vous serez également conquis par la douce quiétude qui règne au sein des forets voisines.








Cerisiers blancs, pierres de Roûge et bâtiment nacré de l'écomusée, vous en verrez de toutes les couleurs, toujours avec bonheur.








Agréable petite randonnée à la découverte de la forêt humide de Fougerolles où, jusque dans les années 40, se sont affairés des charbonniers à la production du charbon de bois nécessaire aux fonderies. Les Pierres Rouges marquent bien l'appartenance des Vosges Saônoises au massif Gréseux des Vosges.
Le sentier de découverte à proximité des pierres rouges vous fournira des informations utiles à la compréhension de la vie des charbonniers et des répercutions de leur activité sur la forêt locale.








Chaque printemps, les cerisiers couvrent le territoire de Fougerolles-Saint-Valbert de leurs millions de fleurs blanches. La cité sait également dévoiler aux randonneurs attentifs et curieux son patrimoine bâti préservé à chaque détour de sentier.
Une succession de ruisseaux, de vergers, de calvaires et de fermes typiques du Pays de la Vôge se révèleront aux détours des sentiers.
Parcourez le site des Pierres-de-Roûge et admirez ses imposants blocs de grès violacé.
Circuit balisé Anneaux Bleus.







Ce circuit court, à faire en famille, vous permettra de faire une halte à l’Écomusée du Pays de la Cerise. Dans un écrin de cerisiers, l’écomusée, point de départ de la Route des Chalots, invite à la découverte d’une passion devenue économie : la fabrication du kirsch. Entre tradition et modernité, venez voir, entendre et sentir l’histoire de l’eau de cerise fougerollaise.








Balade sympathique entre ruisseaux et forêts.








Circuit facile de visite du canal des Vosges et de la carrière de grès "La Colosse".








La commune de Fontenoy-le-Château possède encore un beau réseau de haies et d'arbres remarquables. Ce sentier serpente au sein de ce paysage de campagne au milieu des prairies et haies. Ambiance bucolique assurée. Au printemps, il permet une bonne observation et écoute des oiseaux qui utilise ces formations végétales pour nicher.








Promenade en forêt le long du Ruisseau de Rechentreux. Joli coin pour piqueniquer aux abords de la cascade.







La forêt du Banney marque la transition entre les massifs forestiers des Vosges Saônoises, riches en hêtres, et ceux des plaines de Haute-Saône aux essences variées. Cette ancienne forêt des moines de l’Abbaye de Luxeuil révèle de nombreuses richesses : sources, fontaines, ancienne voie romaine, route Napoléon.
Plus de circuits de randonnée Fleurey-lès-Saint-Loup
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :