Cette petite randonnée nous donne une vue imprenable du Col des Perches sur le lac du même nom ou Sternsee. Un banc et une petite table au-dessus de l'éboulis qui surplombe le lac permettent de faire une petite pause casse-croûte tout en admirant le paysage. Au lac du Grand Neuweiher une halte à l'auberge-refuge permet de nous désaltérer avant de reprendre le chemin du retour vers Rimbach.
Cette randonnée, vous emmène au Lac des Perches, un lac qui se niche au fond d'un cirque très encaissé. Puis, le sentier vous mène sur une chaume d'où l'on a une très belle vue sur la vallée de la Doller et même les Alpes lorsque le ciel est clair.
Randonnée qui nous mène à l'un des plus haut lacs des Vosges, le Lac des Perches. L'accès par le col de Rimbach en fait une randonnée assez physique car la montée est raide. Mais la vue sur les vallées est magnifique et le lac est à mon sens l'un des plus beaux du massif et, comme il n'est accessible qu'à pied, il est de plus bien préservé.
Départ à Rimbach, coquet village Montagnard de la Vallée de Masevaux, cette boucle nous mène à l'un des plus haut lacs des Vosges, le Lac des Perches. (alt. 984 m) Une randonnée relativement physique avec un peu de dénivelé certes mais la récompense est là ; la vue sur le vallée est magnifique et le lac est l'un des plus beaux du massif et comme il n'est accessible qu'à pied, il est de plus bien préservé. En forêt à l'ombre pour environ la moitié de ce très joli parcours, les fonds de vallons, les pentes inférieures et certaines crêtes tapissées d'herbages font le bonheur des vaches pendant la période de mi-mai à septembre. Nous avons classé ce parcours difficile, il le sera pour des marcheurs occasionnels et de jeunes enfants, il est moyen pour des randonneurs aguerris.
Ce circuit vous fera découvrir ou redécouvrir les hauteurs de Rimbach. Les belles vues, les lacs pour vous rafraîchir en été ou les contempler en toute saison, la ferme du Gresson, le refuge du Neuweiher pour vous arrêter boire un coup, le chalet de la Haute Bers où vous pourrez pique-niquer et bien d'autres surprises encore
Retour au col du Hundrunck en passant par le sommet du Vogelstein.
Ce bel itinéraire débute par deux sommets remarquables des Vosges et offre de jolis points de vue sur la haute vallée de la Moselle, et rejoint le Pays des Étangs.
Parmi les nombreux sentiers permettant d'accéder au refuge du Ski Club Edelweiss de Saint-Amarin, cet itinéraire ne présente pas de difficulté particulière et vous propose une balade sur la crête entre les forêts communales de Saint-Amarin et Ranspach.
Trés jolie randonnée en raquettes à partir du Ballon d'Alsace. Cette randonnée tout à fait adaptée pour les débutants vous permettra de découvrir les sommets enneigés.
Randonnée assez longue, sans grandes difficultés, possible en hiver à ski de fond nordique. Comptez 6 heures minimum.
Ce joli parcours en grande partie forestier vous mènera jusqu'à la belle chaume du Tremontkopf ponctuée de beaux vieux hêtres. Au retour, vous découvrirez un étonnant arbre votif.
Itinéraire sans difficulté, joliment vallonné sur les plus grandes hauteurs des Vosges, entre chaumes et forêts. Panorama magnifique sur les vallées environnantes.
Après une nuit passée au Chalet-Hôtel du Grand Ballon, la randonnée permet la dernière montée au mythique sommet vosgien du Grand Ballon. De là-haut, un panorama sublime à 360° vous attend avec parfois des vues allant jusqu'aux Alpes quand le temps le permet. Après un jour de montée constante, la vue au sommet mérite tous les efforts fournis. Vient ensuite la descente à Soultz, longue de 13 km, essentiellement en forêt sur les hauteurs en rive gauche du Rimbach en passant par plusieurs cols comme le Col de Judenhut, le Munsteraeckerle, le Col de Peternit ainsi que le Bildstoeckle. Après près 1200 m de descente, pourquoi pas se restaurer à Soultz avant de prendre la voiture ?
Belle balade sur la crête entre le Markstein et le Grand Ballon proposant de magnifiques vues.
Randonnée au Ballon de Servance. Attention pour cette randonnée il faut disposer de 2 véhicules un au (D) au Col des Croix, le 2e au Réservoir des Sources de Presles (A). Le sentier pour monter directement au Ballon est une zone de quiétude interdite du 15 décembre au 14 juillet, voir les avis
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.