Trouver une randonnée Église Sainte-Madeleine (Les Hermaux)

+ de critères

Randonnées Église Sainte-Madeleine (Les Hermaux)

Boucle des Hermaux près du toit de l'Aubrac
Distance 15.05km Dénivelé positif +348m Dénivelé négatif -344m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Les Hermaux - 48 - Lozère

Au départ du Col de Bonnecombe, on parcourt une boucle composée d'un peu de route et de beaucoup de chemins, qui passe par le charmant village des Hermaux.

Randonnées à proximité de Église Sainte-Madeleine (Les Hermaux)
Des monts d'Aubrac au Lot en passant par Aurelle
Distance 22.3km Dénivelé positif +334m Dénivelé négatif -1279m Durée 7h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Aurelle-Verlac - 12 - Aveyron

À partir de la Croix de la Rode qui fait la liaison avec le GRP® du tour des Monts d'Aubrac. Liaison possible aussi avec Les Chemins de Saint-Jacques.Des panoramas magnifiques vont se succéder lors de cette descente. Centre de l'ancienne terre, le village d'Aurelle est abandonné depuis 1948, il reste le lieu sanctuaire le plus représentatif du Haut Rouergue. Ici même, une civilisation rurale venant du fond des âges disparaît et s'efface de nos mémoires.

Les Monts d'Aubrac depuis Saint-Gêniez-d'Olt
Distance 18.68km Dénivelé positif +1048m Dénivelé négatif -102m Durée 8h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Geniez-d'Olt - 12 - Aveyron

Ce PR® part de Saint-Gêniez-d'Olt, il a un pied dans le Lot et la tête dans le ciel puisqu'il va jusqu'à la Croix de la Rode 1000m plus haut. La Croix de la Rode est le point ultime et en même temps un point de liaison qui permet, soit de redescendre par Aurelle, soit de prendre le GR® de Pays du Tour des Monts d'Aubrac. Il est aussi possible de continuer sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, de rejoindre le Refuge des Rajas ou le village d'Aubrac.