Église du XIIe siècle.
Trouver une randonnée Église Saint-Pierre (Poigny-la-Forêt)
Randonnées Église Saint-Pierre (Poigny-la-Forêt)
Boucle entre l'Étang du Roi et Rambouillet
Cette randonnée suit le GR®1 de l'Étang du Roi sur la commune de Poigny-la-Forêt à la Gare de Rambouillet. Le parcours permet de découvrir les jardins et les canaux du Château de Rambouillet.
Randonnées à proximité de Église Saint-Pierre (Poigny-la-Forêt)
De Rambouillet à Saint-Léger-en-Yvelines en suivant le GR®1
La Forêt de Rambouillet est une des plus grandes forêts francilienne. Cette partie du GR®1 permet d'explorer la partie Ouest de la forêt. Elle est remplie de charme et comporte des lieux remarquables comme le Chêne de la Pocqueterie, les Rochers d'Angennes ou encore la Pierre Ardoue. Le départ se fait dans une ville avec un fort potentiel culturel comprenant le Château de Rambouillet, l'Hermitage, la Laiterie de la Reine ou encore la Chaumière aux Coquillages.
De Rambouillet à Orgerus par la forêt de Rambouillet et des Quatre Piliers
Une traversée Sud-Nord des forêts de Rambouillet et des Quatre Piliers, de gare à gare ! L'itinéraire, essentiellement forestier, est long et nécessite un bon sens de l'orientation sur sa première moitié. Plusieurs étangs et plusieurs arbres remarquables jalonnent le parcours.
De Le Perray à Montfort par les étangs de Saint-Hubert et de Hollande
Une randonnée de gare à gare qui vous fera traverser la forêt du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Étangs, château, forêt, rempart et musée : tout y est pour passer une belle journée en famille ou entre amis.
De Le Perray à Rambouillet par les étangs, les rigoles et la Drouette
Une randonnée de gare à gare et sous le signe de l'eau ! Dans le Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse puis en Forêt de Rambouillet, un agréable parcours le plus souvent ombragé, le long d'étangs, de petits canaux et d'une charmante rivière, la Drouette.
En suivant l'Yvette des Essarts-le-Roi à Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Une randonnée de gare à gare qui nous conduit à la source de la rivière Yvette puis nous fait monter et descendre dans les bois qui encadrent sa vallée. L'itinéraire traverse le Marais de Maincourt puis une zone de chaos rocheux. Les parcours forestiers sont entrecoupés de la traversée de villages ou de bourgs au riche patrimoine.
En suivant l'Yvette
L'Yvette est un affluent de l'Orge qui prend sa source dans le département des Yvelines et achève son cours dans celui de l'Essonne. Ce circuit en suit la vallée là où elle est accessible en train. À dominante forestière sur sa première étape, il alterne ensuite les secteurs boisés et les secteurs urbanisés sur des chemins aménagés le long de la rivière.
De Coignières à Montfort l'Amaury, par les Mesnuls
Très belle randonnée, avec beaucoup de belles forêts, dont la superbe chênaie du Bois des Hautes Bruyères. De nombreux points d'intérêt aussi, avec les plus remarquables : la Maison-musée de Jean Monnet, le Château des Mesnuls, et à Montfort-l'Amaury la Maison de Maurice Ravel et les ruines du château et son superbe points de vue. De beaux villages et de charmantes églises, dont beaucoup sont ouvertes à la visite.
D'Orgerus à Beynes le long de l'aqueduc souterrain de l'Avre
Une randonnée de gare à gare, pour une bonne part en plaine cultivée. L'aqueduc souterrain de l'Avre nous accompagne en milieu de parcours et, sur la fin, la Forêt domaniale de Beynes offre de plaisants sentiers. Quelques belles églises complètent le tableau.
De Orgerus à Mantes-la-Jolie en suivant la Vaucouleurs
Cinquième étape du Grand Tour de l’Île-de-France sur le GR®11, reliant la gare d'Orgerus-Béhoust à celle de Mantes-Station, toujours à travers les Yvelines. C'est un itinéraire cap au Nord qui rejoint la vallée de la Seine à Mantes-la-Jolie, en descendant les vallées de la rivière de Flexanville, puis de la Vaucouleurs. Le parcours emprunte à la fois des sentiers en fond de vallée et des sentiers sur les plateaux adjacents.
De Villiers-Saint-Frédéric à Orgerus au cœur des Yvelines
Quatrième étape du Grand Tour de l’Île-de-France sur le GR® 11 et début de la portion en boucle effectuée dans le sens horaire.Étape entièrement yvelinoise qui relie la gare de Villiers-Neauphle-Pontchartrain à celle d'Orgerus-Béhoust, en traversant la forêt de Beynes et les paysages agricoles des Yvelines.
En fil rouge, est longé pendant un moment l'aqueduc de l'Avre, qui alimente l'Ouest parisien en eau potable.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.