Se garer sur le parking de la piscine de Champigneulles.
(D/A) Dos à la piscine dans votre dos, partir à gauche et de nouveau à gauche pour remonter la Rue des Talintes jusqu'au bout et atteindre la Rue de la Forêt.
(1) Virer à droite et joindre le troisième petit chemin à gauche, il se situe peu après la quatrième maison en tenant compte de celle qui fait l'angle de la rue.
Continuer jusqu'à la première intersection et prendre le deuxième chemin, perpendiculaire, à droite. Aller jusqu'au bout.
Effectuer un droite-gauche. Poursuivre légèrement à gauche le petit chemin un peu tortueux jusqu'à rejoindre la Rue du Fort.
(2) Tourner, à gauche, dans cette rue et continuer jusqu'au bout.
(3). Là, possibilité de faire une halte pour visiter un peu les ruines. Autrement, poursuivre le chemin à droite, avant l'entrée du Fort. Pénétrer de nouveau dans le bois en empruntant le petit chemin puis commencer à redescendre par le premier chemin à gauche.
Rester sur celui-ci et contourner le Fort. Poursuivre pour arriver à une intersection à quatre chemins, bien dégagée. Virer perpendiculairement à gauche. Bifurquer à droite à l'intersection suivante (cote 337) et prendre le deuxième chemin à gauche. Rester jusqu'en bas sur le Chemin du Val Thiébault.
(4) Là, prendre à gauche et aussitôt à droite pour longer le ruisseau de Bellefontaine. Passer devant la Maison Forestière. Le chemin finit sur la Rue Charles Martel. Suivre celle-ci jusqu'à retrouver la piscine. Contourner cette dernière pour retrouver son parking du point de départ (A/D)