Pour accéder au parking :
- au départ d'Augerolles, prenez la D42 direction Vollore-Montagne, au carrefour de Lardialez (D313 en direction du Lac d'Aubusson) et prenez à droite la D97 jusqu'au pont de la Faye. Au pont, prenez à droite la D313 jusqu'au carrefour, après avoir passé Solasset, obliquez à gauche, en épingle à cheveux et empruntez la route qui monte et qui mène au Cheix (Chier).
Prenez à gauche et montez à la Chambade. Traversez le village et après le point sommital, prenez à gauche la large piste forestière qui conduit au château.
- au départ d'Olmet, prenez la D313 direction les Mines jusqu'avant Solasset, puis partez à droite dans la petite route qui monte au Cheix (Chier). À partir du carrefour, même itinéraire que celui venant d'Augerolles. Stationnez au Château de la Faye.
Garez-vous en bordure de piste avant l'esplanade qui accède au château.
(D/A) Rejoignez celle-ci et prenez à droite (Nord-Est) le chemin de terre qui descend au ruisseau de la Faye. Ce chemin en descente évolue au milieu de la forêt primitive de hêtres. Traversez la route goudronnée D 97 (d'Olmet aux Mines) et prendre, en face, à 20 m à droite, le chemin qui tourne à droite et qui descend au ruisseau au niveau de la planche du Got.
(1) Quittez la commune d'Olmet pour entrer sur la commune d'Augerolles. Traversez la passerelle avec son vieux tablier de bois caractéristique qui enjambe le ruisseau. Prenez à gauche le chemin très accidenté et très pentu sur 100 m environ. Continuez ensuite à monter au Nord-Est, dans les bois pour atteindre une zone découverte qui vous conduit à la petite route goudronnée qui descend au hameau de la Vialette avec ses deux maisons.
(2) Prenez à gauche de la dernière maison (voie sans issue) le chemin qui descend à la Véronie en observant à main gauche et au début du chemin une fontaine à faible débit.
(3) Après la fontaine, prenez, à gauche, la piste qui monte, au Nord et ignorer le chemin qui descend à la Véronie. Rejoindre la route goudronnée D 41 et suivez la à droite sur 150 m. Au village du Garret, descendez, à droite dans le village et poursuivez jusqu'au au bout du village.
(4) Engagez-vous sur le chemin en descente à gauche de la dernière maison. Après 50 m, prenez à gauche le chemin plat qui suit la courbe de niveau puis qui descend rejoindre les berges de la rive droite du Ruisseau de la Faye. Parvenir au pont en béton dit du Moulin de la Terrasse.
(5) Le franchir. Quittez la commune d'Augerolles pour entrer, de nouveau, dans celle d'Olmet. Empruntez le chemin et rejoignez la route goudronnée D 97. Prenez en face pour rejoindre le hameau de la Terrasse.
(6) Suivez à droite la route goudronnée qui mène au village de Montguiller. Quittez-la pour prendre la piste forestière sur la droite, empruntée par des engins de débardage. Suivez cette piste qui arrive sous le Grün du Mouton (824 m) que vous laissez à main gauche. Sur la partie sommitale de la piste, retrouvez le goudron de la route qui dessert le lieu-dit la Chambade au Sud-Ouest.
(7) Quittez-la pour prendre à droite la piste qui descend au milieu des bois de hêtres. Laissez Lourmerie à gauche et poursuivez toujours tout droit jusqu'à à votre point de départ (D/A).