Départ du débarcadère de Tourronde, en bordure de la D1005, côté gauche quand on vient d'Évian-les-Bains. Pour les possibilités d'accès et de stationnement, voir la rubrique des informations pratiques.
Panneaux directionnels aux intersections importantes
Sans balisage
(D) Du débarcadère, traverser la D1005 avec prudence (circulation généralement dense). De l'autre côté, s'engager dans une rue étroite, la Route de Chez Cachat. Monter avec une série de virages droite-gauche-droite et croiser une impasse côté droit. Plus haut, ignorer une rue sur la droite, virer à gauche et franchir un torrent.
(1) Au croisement suivant (croix), effectuer un droite-gauche pour traverser la D21 au passage piétons et emprunter une petite rue en montée. Ignorer une autre rue sur la droite et aller tout droit. Croiser le Chemin du Champ Bosson côté gauche et virer à droite avec la Rue de Chez les Nives.
(2) Déboucher sur une rue plus importante, la Route des Prés Parrau, et la suivre à gauche. Prendre la première à droite, l'Impasse de Chez Mercier. Dans un léger virage à droite, quitter la route pour un chemin sur la gauche. Peu après, virer à droite pour traverser la D321 avec prudence et suivre un chemin qui monte en face.
Balisage Rouge et Jaune
(3) Au croisement en T, suivre à gauche le GRP® Littoral du Léman. Cheminer à peu près à plat dans un secteur ombragé, puis le long d'un pré côté gauche. Laisser une maison à gauche et quelques-unes à droite, virer à gauche et rejoindre une route.
(4) Suivre cette route à droite et traverser le hameau de Véron en ignorant tous les départs sur les côtés. Dépasser une chapelle et aboutir aussitôt à une intersection.
(5) Obliquer à droite dans un chemin caillouteux en direction des Combes.
Sans balisage
Après une centaine de mètres, quand le chemin vire à droite, emprunter à gauche un chemin plus petit et moins caillouteux. Monter de façon régulière.
Balisage Rouge et Jaune
Déboucher sur un large chemin, le suivre à gauche et franchir un torrent sur un vieux pont.
(6) Au sortir du pont, continuer tout droit et entrer dans le hameau des Combes (ignorer à droite un sentier en direction de Chez Cachat). Traverser le hameau (belles maisons anciennes, fontaine-abreuvoir) et ignorer toutes les ruelles sur la gauche.
(7) À la sortie du hameau, tourner à droite vers une maison isolée et prendre aussitôt un sentier sur la droite. Virer ensuite à gauche et monter de façon régulière en forêt. Ignorer tous les départs sur la gauche et atteindre une intersection.
(8) Aller tout droit en direction de Meillerie (ignorer le sentier qui part à droite en direction du Hucel). Redescendre légèrement.
(9) À une intersection, continuer tout droit en direction de Meillerie (ignorer à gauche le chemin en direction de Troubois). Effectuer une brève montée raide et redescendre de façon toute aussi raide. Plus loin, à une intersection (cote 535), continuer tout droit vers Meillerie. Franchir un torrent et atteindre un croisement au lieu-dit Bois-Coment.
(10) Tourner alors à gauche en direction de Meillerie et longer le cimetière à main droite.
(11) Obliquer à droite, laisser l'église de Meillerie sur la droite et longer un torrent à main gauche. Passer sous le pont de l'ancienne voie ferrée. Traverser la D1005 avec prudence (circulation généralement dense) et s'engager en face dans une petite rue en pente. À la fourche qui se présente immédiatement, obliquer à gauche et descendre jusqu'au parking de Meillerie.