Cette petite randonnée démarre du camping où nous étions, mais celle-ci peut très bien se faire depuis un autre point, notamment depuis le cœur du village de Mandailles : il suffit d'éviter le camping soit par la Jordanne, soit par la route.
(D/A) Depuis le camping du Puy Mary, longer la route D17, en direction du bourg de Mandailles.
(1) Traverser la Jordanne sur la passerelle piétonne. Une aire de jeux se situe sur l'autre rive. Continuer de longer la route en descendant vers la vallée, passer la Mairie, rejoindre le carrefour de Larmandie, au niveau du ruisseau éponyme..
(2) Prendre, en montée, la route à gauche pour atteindre le hameau Larmandie, en suivant le balisage Bleu. Continuer sur un chemin arboré, en montée, parvenir au Ruisseau de Larmandie.
(3) Le traverser, poursuivre la montée pour trouver au point haut le carrefour du GR®400.
(4) Le prendre à gauche, en descente, parvenir à un nouveau carrefour.
(5) Quitter ici le GR® et le balisage Bleu pour emprunter, sur la droite, le sentier desservant le hameau Liadouze. S'engager sur la route, laisser à droite le Chemin du Fournal et, par la route à gauche, après avoir franchi le pont sur la Jordanne, atteindre un passage entre les arbres.
(6) L'emprunter à gauche, rejoindre la Jordanne. Si le niveau d'eau le permet, longer la Jordanne de rochers en rochers. Attention, passage délicat pour descendre à proximité de la cascade. Remonter sur la rive droite, en arrivant au niveau du camping, pour retrouver le parking choisi au départ (D/A).