De l'Ouest de Primarette au Nord de Moissieu-sur-Dolon
Randonnée à faire même après la pluie car pas de ruisseau à traverser.












Description de la randonnée
Pour y aller en venant du Nord prendre la D538, après le passage sur le pont du TGV c'est la 1re route à droite dans la descente vers Beaurepaire. En venant du Sud, de Beaurepaire sur la D538, 1re route à gauche en montant après le Château du Louvier.
À 100 m de la D538, garer son véhicule vers l'embranchement du sentier qui part à gauche vers le Sud (régulièrement il y a un stock de grumes).
(D/A) Continuer tout droit. Après un grand virage sur la droite, au croisement, tourner à droite puis tout de suite et à environ 50 m. tourner à gauche pour contourner les maisons. Continuer pour arriver au croisement en Y.
(1) Prendre la branche de droite. Continuer à descendre.
(2) Plus loin après deux maisons sur la gauche, laisser le premier chemin qui part sur la gauche et continuer jusqu'au virage de la route.
(3) Tourner à droite et passer à côté de la maison. Longer la ligne de TGV.
(4) Passer sous le pont de la ligne du TGV. Traverser le croisement pour aller vers le lieu-dit le Pinet. Tourner à droite, continuer tout droit. Passer entre les premières maisons de Moissieu-sur-Dolon.
(5) Continuer tout droit, suivre la route vers la droite. Prendre à droite la Route des Peupliers qui tourne à gauche. Au prochain croisement, continuer tout droit.
(6) À 100 m, tourner à droite, vers le Nord puis, à 200 m. environ prendre le premier chemin qui monte sur la gauche. Arriver à un croisement.
(7) Virer à droite et continuer sur le chemin qui est aussi le GR®65 jusqu'au carrefour en Y inversé.
(8) Passer à côté du château d'eau. Continuer tout droit et longer la forêt. Juste avant le dernier champ avant le bois en face, un chemin va à droite.
(9) Le prendre et tourner à gauche 100 m plus loin. Continuer, passer sur le pont au-dessus de la ligne TGV. Continuer pour arriver au point de départ (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 450m - Parking en bord de route
1 : km 1.15 - alt. 435m - Fourche
2 : km 2.04 - alt. 393m - Fourche
3 : km 2.45 - alt. 376m - Passage entre les deux maisons
4 : km 3.42 - alt. 385m - Pont du TGV
5 : km 4.73 - alt. 376m - Premières maisons de Moissieu-sur-Dolon
6 : km 5.4 - alt. 401m - Bifurcation
7 : km 6.35 - alt. 439m - Bifurcation
8 : km 7.39 - alt. 446m - Château d'eau
9 : km 8.87 - alt. 455m - Chemin à droite
D/A : km 9.82 - alt. 451m - Parking en bord de route
Informations pratiques
Aucun équipement particulier.
Dommage qu'il n'y ai presque plus de sentier ou si peu qu'on ne peut plus faire un circuit sans routes goudronnées dans cet endroit.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.
Autres randonnées dans le secteur







Vous commencez par emprunter des chemins et de petites routes qui sinuent au sein du paisible bocage dauphinois pour revenir en traversant la belle Forêt des Blaches. Aucune difficulté n'est à signaler le long de cette balade.







Une boucle facile à faire à n'importe quel moment de l'année, qui permet de découvrir et de visiter le joli village dauphinois de Revel. Le chemin de crête au départ, ainsi que la partie en plaine en seconde partie de parcours permettent de profiter de paysages qui vont des Alpes au Massif Central.
A faire les veilles de pluie afin d'avoir un ciel clair, ce qui donne de superbes vues très lointaines et très dégagées.







Petite balade facile permettant de découvrir un charmant village Revel-Tourdan et de bénéficier de beaux panoramas.







Une randonnée diversifiée qui traverse la Forêt des Blaches par une large piste pour redescendre vers l'espace naturel sensible de la Combe de Vau avec ses vallonnements très esthétiques.
Le retour se fait en passant par l'ancien hameau de Pinet où l'on peut découvrir quelques curiosités historiques.
Randonnée tout à fait possible en VTT






Randonnée très agréable à faire en toutes saisons mais à priviligier en automne ou au printemps pour éviter les chaleurs de l'été.
Pour racourcir ce circuit d'environ 1,9 km voir informations pratiques.







Une randonnée très agréable dans les bois et sur le plateau avec une table d'orientation et une vue panoramique qui part du massif du Pilat aux Alpes savoyardes en passant par le Vercors et la vallée du Rhône. Attention comme presque la moitié du circuit est sur un sentier dans les bois il est préférable de ne pas le faire par temps de pluie et même quelques jours après..







Balade sans difficulté, qui alterne marche en sous-bois et dans le bocage.
Plusieurs passages de gués, plus ou moins faciles selon le niveau des eaux.







Une balade sans aucune difficulté. Ombragée, elle côtoie de nombreux étangs.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.