Il y a plusieurs solutions pour le stationnement. Soit laisser son véhicule sur la place, mais attention au jour du marché, soit se garer derrière le gîte communal. La randonnée suit le tracé du GR®65 Chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
(D) Pour démarrer le chemin, prendre le pont d'Estaing, superbe pont au-dessus du Lot avec des paysages magnifiques. Suivre la route longeant la rivière.
(1) À l'intersection, prendre sur la gauche et continuer à longer le Lot sur un très beau chemin ombragé.
(2) Passer le petit pont sur le Ruisseau de Luzane. Continuer sur la droite et prendre ensuite le chemin sur la gauche qui sert de raccourci et permet d'éviter un bout de route dangereux. Reprendre celle-ci à gauche.
(3) Au bout de l'épingle, se diriger sur la droite et rapidement sur la gauche afin d'éviter des passages dangereux et la route. Retrouver celle-ci au lieu-dit Montégut.
(4) Prendre sur la gauche et longer la route pendant quelques kilomètres en direction de Riou-le-Prat et ensuite la Bernarderie.
(5) Continuer tout droit en longeant la route en direction du village du Mas : soyez très prudent, il y a peu de circulation mais les véhicules roulent vite. Parvenir à un carrefour routier.
(6) Prendre tout droit en direction du Mas et atteindre le hameau, où il est possible de se rafraîchir (bar).
(7) Continuer tout droit, laisser partir une route sur la gauche et parvenir au croisement avec la route d'accès au Brol.
(8) Prendre à gauche, ignorer à droite la route menant à Castaillac et poursuivre sur environ 400 m.
(9) Traverser la route pour prendre enfin, à gauche, un chemin en direction de Massip.
(10) Traverser l'accès à la Boriette, reprendre le chemin bien balisé en face en direction de Beauregard.
(11) Prendre sur la gauche pour rejoindre le hameau de Massip, destination finale de cette étape (A).