Trouver une randonnée Croix de Justin

+ de critères

Depuis la Croix de Justin, très beau panorama sur Die, la vallée de la Drôme et la montagne du Glandasse.

A pied Peyrol - Die ( Téléchargez : )
Peyrol - Die
Distance 14.98km Dénivelé positif +833m Dénivelé négatif -1129m Durée 6h40 Difficile Difficile
Départ Départ à Laval-d'Aix - 26 - Drôme

Dernière étape qui passe au pied de la très belle Abbaye de Valcroissant et nous mène à Die largement dans les temps pour le train du retour, et même pour passer acheter de la Clairette, histoire de mettre un peu de poids supplémentaire dans les sacs.

Distance 28.41km Dénivelé positif +1192m Dénivelé négatif -1236m Durée 10h Difficile Difficile
Départ Départ à Vassieux-en-Vercors - 26 - Drôme

3eme jour de notre périple de la Cabane du Col Vassieux à la Cabane de Tubanet en traversant la station de Font d'Urle pour rejoindre la montagne d'Ambel par le Col de l'Infernet.

Montagne de Faraud depuis Saint-Benoît-en-Diois
Distance 17.61km Dénivelé positif +1050m Dénivelé négatif -1040m Durée 8h00 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Benoit-en-Diois - 26 - Drôme

Belle boucle permettant d'atteindre un sommet d'où l'on découvre un très beau panorama sur le Vercors, le Diois et les Trois Becs.

Châtillon-en-Diois (le Beffroi) - Die (gare SNCF), à travers les vignes
Distance 18.23km Dénivelé positif +180m Dénivelé négatif -362m Durée 5h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Châtillon-en-Diois - 26 - Drôme

Cette belle randonnée permet au visiteur séjournant à Châtillon-en-Diois de rejoindre Die à pied, en traversant les vignes et les noyeraies, situées sur les contreforts du Glandasse, avancée Sud du Vercors regardant vers la vallée de la Drôme et les Baronnies.
Le parcours laisse le temps d’apprécier l’homogénéité de ce lien géographique qui caractérise la haute Drôme et son affluent le Bez.

De la Baraque du Pison à la Cabane de l'Essaure
Distance 10.51km Dénivelé positif +384m Dénivelé négatif -272m Durée 4h05 Difficile Difficile
Départ Départ à Romeyer - 26 - Drôme

Troisième étape de cette traversée du Vercors. On arrive sur la partie Sud du plateau du Vercors, là où le relief et la végétation rendent l'orientation très aléatoire, mais le paysage devient sublime !

Distance 16.63km Dénivelé positif +660m Dénivelé négatif -891m Durée 5h Difficile Difficile
Départ Départ à Gresse-en-Vercors - 38 - Isère

Seconde étape de notre boucle Corrençon - Ambel - Corrençon parti de la Cabane de Pré Peyret en direction du Col du Rousset puis de la Cabane du Col de Vassieux.

De la Cabane de Pré Peyret à Chatillon en Diois (J5)
Distance 20.85km Dénivelé positif +630m Dénivelé négatif -1642m Durée 7h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Gresse-en-Vercors - 38 - Isère

Cinquième et dernière étape de ce périple à travers le Vercors. On part à l'assaut du Glandasse avec de superbes points de vue sur les hauts plateaux, le Veymont, le Mont Aiguille et la Drôme Provençale.

A pied Bénevise - Peyrol ( Téléchargez : )
Bénevise - Peyrol
Distance 21.5km Dénivelé positif +1254m Dénivelé négatif -1631m Durée 9h45 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Treschenu-Creyers - 26 - Drôme

Encore une grosse étape qui fait tout le tour du magnifique Cirque d'Archiane et marque la transition entre chaîne du Vercors et vignes. Le final casse-pattes au-dessus de Châtillon-en-Diois donne sur un point de vue superbe sur le Diois.

A pied Bénevise - Châtillon-en-Diois ( Téléchargez : )
Bénevise - Châtillon-en-Diois
Distance 10.46km Dénivelé positif +372m Dénivelé négatif -817m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Treschenu-Creyers - 26 - Drôme

Cette partie du parcours marque la transition, dans un paysage à dominante forestière, entre les alpages du plateau du Vercors et la vallée plus agricole de la Drôme où se développent la vigne, les noyeraies et les lavandes.
La descente vers Châtillon reste agréable, car le sentier se trouve souvent en situation dominante sur des vallées suffisamment larges pour permettre un paysage riant offrant des vues diversifiées.
L’étape se termine au très beau village médiéval de Châtillon-en-Diois

Distance 27.21km Dénivelé positif +1309m Dénivelé négatif -1340m Durée 10h Très difficile Très difficile
Départ Départ à Omblèze - 26 - Drôme

4eme étape qui part de la Cabane de Tubanet pour revenir sur les hauts plateaux du Vercors à la Cabane des Bachassons au dessus de Saint Agnan en Vercors.
Une journée bien longue! C'est la plus longue du tour.