Trouver une randonnée Course (rivière)

+ de critères

Randonnées Course (rivière)

La Course est une rivière française du département du Pas-de-Calais, dans la région Hauts-de-France, affluent en rive droite du fleuve côtier la Canche.
Elle prend sa source au niveau du hameau de Course, sur la commune de Doudeauville, à l'altitude 124 mètres.
Son cours a une longueur de 24 km.
Lien Wikipédia

A pied Monts fougueux en Val de Course ( Téléchargez : )
Distance 13.95km Dénivelé positif +399m Dénivelé négatif -392m Durée 5h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bezinghem - 62 - Pas-de-Calais

Randonnée agréable au départ de Bezinghem et passant près de Zoteux, Course et au centre de Doudeauville. Une bonne partie du circuit se déroule sur des chemins bien entretenus. Il alterne entre campagne et petit village, ainsi que traversée de Doudeauville, sur une route qui longe agréablement la Course. Les monts apportent un dénivelé raisonnable à cette randonnée familiale.

Randonnées à proximité de Course (rivière)
Hardelot-Plage (Neufchâtel-Hardelot) - Étaples
Distance 19.9km Dénivelé positif +82m Dénivelé négatif -83m Durée 5h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Neufchâtel-Hardelot - 62 - Pas-de-Calais

Depuis Hardelot, le sentier continue par la plage. Il s'en écarte provisoirement pour traverser la dune du Mont Saint-Frieux. À Camier, il quitte le littoral pour rejoindre le sentier qui traverse la Réserve Naturelle de la Baie de Canche avec au passage un beau point de vue sur la baie. Il redescend ensuite pour gagner l'estuaire de la Canche que l'on remonte jusqu'à Étaples.

Boulogne - Hardelot-Plage (Neufchâtel-Hardelot)
Distance 15.56km Dénivelé positif +144m Dénivelé négatif -138m Durée 4h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Boulogne-sur-Mer - 62 - Pas-de-Calais

Après deux étapes sur les falaises, le sentier, passé Le Portel, retrouve des plages bordées de dunes, avec des intermèdes : la traversée d'Equihen-Plage et le sentier des Dunes avant Hardelot-Plage.
Profitez de ce que l'étape soit courte pour visiter la ville fortifiée de Boulogne avant de partir.
L'itinéraire suit le GR® 120.