Trouver une randonnée Communauté valencienne
Randonnées Communauté valencienne








Un circuit en boucle sur la Serra d'Olta qui permet un magnifique panorama à 360° sur la région.







Lors de cette randonnée vous vous éleverez vers une chapelle en haut de la montagne, vous arriverez au point culminant du parc naturel d'Itra puis vous descendrez dans le lit d'une rivière à sec avec par endroits des cordes de rappels pour vous assister. Vous terminerez par longer la côte découpée et ces petites criques et plages.
Le meilleur de la région en une balade.








Circuit de découverte de la côte de la Sierra d'Irta (Parc National), passant par des lieux caractéristiques comme la Tour Badúm, les plages del Russo et del Pebret, le Pou del Moro, le Mas del Senyor et le Col d'Imberri avec ses vues sur Peñiscola.







Cette randonnée est connue sous le nom de Sender de la Costa et est entretenue par la Generalidad Valenciana, c'est le gouvernement de la Province. Il s'agit donc d'un chemin large et agrémenté de bancs et de tables. Cette randonnée peut donc être faite par toute la famille. Sur le chemin, on profite de superbes vues sur différentes criques et, au large, on peut distinguer une grande zone de pisciculture.







Une randonnée en forme d'aller/retour près de la ville de El Campello dans la province d'Alicante avec une vue constante sur la mer et permettant de découvrir de très jolies criques ainsi qu'une tour de défense.







Des sources thermales aujourd'hui disparues, des paysages superbes, une grotte datant de la préhistoire, des vues sur les sommets voisins et la mer, une montée à l'un des sommets les plus haut, que vous faut-il d'autre pour chausser vos souliers de montagne ?







Montée au plus haut sommet de la Sierra de Crevillent, la Vella 838 mètres, avec au passage, en option, le plus haut sommet de la Sierra del Puntal, 788 mètres. On profitera de superbes vues à 360° sur tous les sommets voisins.







Une randonnée facile, pour tout public, en aller-retour dans le Parc Naturel de la Sierra de Mariola depuis le Mas d'Ull de Canals pour aller découvrir la source du Rio Vinalopo, le plus long fleuve de la région qui se jette dans la Mer Méditerranée à Santa Pola.







Si vous arrivez à Alicante c'est par ce petit sommet que je vous conseille de commencer pour vous mettre en jambe. D'une part parce qu'il est situé en plein Alicante et d'autre part parce qu'il permet d'avoir de superbes vues sur la mer, les plages ainsi que sur la ville et le château de Santa Barbara.







En pleine ville d'Alicante une proposition de chemin pour aller au sommet de la Serra Grossa, cette grande montagne dominant la mer et qui offre l'avantage de profiter, à la fois, de vues extraordinaires sur la mer, les plages, la ville et les montagnes qui l'entourent.







Difficile actuellement d'imaginer que l'on se trouve dans un lieu célèbre pour ses eaux thermales. Mais il reste un site d'une très grande beauté et des sentiers à parcourir, à l'ombre de la forêt.







Une superbe visite en forme de circuit au Parc Naturel El Hondo, situé entre les villes d'Elche et Crevillent. Ce site est classé en zone humide d'importance capitale et on peut y observer de nombreuses espèces d'oiseaux.







Une belle randonnée (en aller/retour) sur un des sommets emblématiques de la province d'Alicante avec comme récompense des vues superbes sur les vallées de Elda et Petrer et les sommets environnants.







Une très belle randonnée dans un cadre sauvage entouré de parois verticales avec la montée à l'un des sommets mythique de la région d'Alicante : le Cabeço d'Or.







Une bien belle balade dans la sierra de Santa Pola près du phare, avec, pour pimenter un peu, la recherche d'une grotte bien cachée et pour se cultiver un peu la visite de restes militaires datant de la guerre civile.








Une montée assez rapide vers l'un des sommets de haute altitude (1296 m) de la province d'Alicante au milieu de pins et avec une vue splendide sur la mer et les montagnes.







Randonnée vers l'un des sommets le plus proche d'Alicante en traversant des zones désertiques avec, au final, la récompense d'une vue à 360° sur Alicante et tous les sommets qui entourent la ville.







Qui pourrait penser qu'à quelques pas du centre ville d'Alicante, que dis-je à Alicante même, subsiste encore une terre aride et désertique avec au milieu des lacs.
C'est ce que vous propose cette randonnée très facile.







Une randonnée facile en forme de boucle au milieu de pins, arbousiers, caroubiers, etc. avec des points de vue exceptionnels sur les montagnes les plus emblématiques d'Alicante et sur la côte jusqu'à Benidorm.







Une belle randonnée en forme d'aller et retour jusqu'au phare du Cabo de la Huerta permettant de découvrir une multitude de plages d'accès difficile, dans un décor rocailleux et des restes de la présence romaine. On découvrira aussi quelques zones de nature encore protégées.







Une randonnée facile en forme d'aller/retour le long de la baie d'Alicante avec vue sur la mer et les criques reliant les deux plages de l'Albufereta à Postiguet.








Boucle permettant de parcourir les espaces du Parc National de la Serra d'Irta à proximité immédiate de Peñiscola. Elle gravit la première crête de la partie Est du massif avec ses vues étendues avant de revenir par l'Ermitage Sant Antoni, qui domine le secteur.








La Sierra d'Irta est un Parc National correspondant aux montagnes situées entre Peñiscola et Alcossebre. Cette boucle piétonne permet de parcourir, depuis Peñiscola, la crête de la partie Est du massif avec ses vues étendues, de revenir par un parcours à flanc de coteau passant par l'Ermitage Sant Antoni, puis de rejoindre la station par la colline de Cerro Mar.
Plus de circuits de randonnée Communauté valencienne
Consultez les régions/communes pour lesquelles des randonnées sont disponibles :