Combetalade, version courte

Une randonnée Saint-Geniez-d'Olt par brousse. MAJ : lundi 22 janvier 2018

Cette promenade à travers bois offre des panoramas sur la vallée du Lot et sur les contreforts de l'Aubrac.

Régions Régions : Massif central, Aubrac
Commune Commune : Saint-Geniez-d'Olt (12130)
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

Point de départ : parking du Lotissement La Boissière, route de la Cascade (direction Pomayrols).

(D/A) Passer devant les immeubles de la Boissière, et prendre la route qui les contourne, direction “Bel Horizon”. Suivre la route qui monte fortement en lacets.

(1) Au croisement, laisser à droite l'accès au Moulin de Juéry et continuer sur la pratiquement en face sur la route.

(2) Avant le lacet, prendre la route à gauche en direction du Mas Nouvel et rejoindre ce hameau.

(3) En vue des maisons, prendre à droite le sentier qui monte régulièrement à travers bois puis longe une plantation de sapins à droite. Atteindre le lieu-dit Soult.

(4) Emprunter la piste à droite. La suivre tout droit jusqu'à l'orée du bois des Roncs.

(5) Après le replat, laisser le chemin venant de gauche et continuer en face jusqu’au hameau de Combetalade. Une fois au hameau, prendre à droite puis à gauche (ne pas suivre la route sur la droite).

(6) Virer à droite et poursuivre la descente direction Ouest pour retrouver le carrefour de la boucle.

(1) Rejoindre la Boissière et le parking par le trajet aller (D/A).

D/A : km 0 - alt. 433m - Parking du Lotissement La Boissière
1 : km 0.82 - alt. 489m - Croisement - route en face
2 : km 1.68 - alt. 567m - Suivre la route à gauche
3 : km 2.62 - alt. 570m - Sentier à droite
4 : km 3.4 - alt. 696m - Piste à droite
5 : km 4.15 - alt. 733m - Bois des Roncs - en face
6 : km 5.4 - alt. 604m - Combetalade
D/A : km 6.93 - alt. 433m - Parking du Lotissement La Boissière

- Prendre une gourde et de bonnes chaussures....
- Balisage : FFRP

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2538OT.

Contempler les imposants contreforts de l'Aubrac habités par quelques hameaux escarpés....

le mardi 15 août 2017 à 14:25 : Re: Combetalade, version courte

Date de la randonnée : mardi 15 août 2017

Très belle randonnée, plus courte que prévu +- 1h35 avec des enfants
A recommander pour le paysage sur Saint Geniez

Distance 8.74km Dénivelé positif +184m Dénivelé négatif -183m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Côme-d'Olt - 12 - Aveyron

Une randonnée contrastée en traversant les grasses prairies et riches cultures de la plaine ou en suivant les versants, jadis couverts de vignes, avec la cité médiévale de Saint-Côme-d'Olt en point de mire.

Distance 8.56km Dénivelé positif +232m Dénivelé négatif -233m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Lassouts - 12 - Aveyron

Depuis le village de Lassouts, on domine le relief tourmenté des versants boisés de la vallée du Lot avec des points de vue assez exceptionnels.

Pèlerin d'un jour sur l'Aubrac
Distance 18.19km Dénivelé positif +631m Dénivelé négatif -629m Durée 6h40 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Chély-d'Aubrac - 12 - Aveyron

Une journée sur le majestueux plateau de l'Aubrac avec ses drailles et ses pâturages.
Ce circuit peut se combiner avec l'aller-retour Aubrac-Nasbinals (publié sur Visorando), ce qui permet ainsi de constituer une randonnée sur deux jours avec nuitée à Nasbinals.

Distance 7.22km Dénivelé positif +203m Dénivelé négatif -200m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Geniez-d'Olt - 12 - Aveyron

Une randonnée familiale qui mêle un peu de montagne, puis une plongée sur une vallée agréable d'une boralde
(gros ruisseau) magnifique, boralde dont on puise l'eau de la ville. À noter le passage sur un pont dont on dit qu'il serait romain...

Col de Palassy
Distance 7.14km Dénivelé positif +136m Dénivelé négatif -136m Durée 2h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lapanouse - 12 - Aveyron

Promenade sur le plateau de Courry, surplombant Séverac le Chateau. Panorama sur la haute vallée de l'Aveyron, et sur la vallée de l'Olip et les contreforts du Lévezou.

Boucle Verlac - Aurelle par le PR®1
Distance 8.63km Dénivelé positif +343m Dénivelé négatif -344m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Aurelle-Verlac - 12 - Aveyron

À Verlac, 3 boucles PR®1, PR®2, PR®3 passent toutes par Aurelle et jusque là utilisent le même tracé.
Ces trois randonnées vous éblouiront, au printemps, par l'extrême richesse floristique des prés de l'Aubrac et, à l'automne, par les conjugaisons de brun, de jaune et d'orange de ses forêts

Boucle Verlac - Aurelle par le PR®3
Distance 16.18km Dénivelé positif +584m Dénivelé négatif -583m Durée 6h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Aurelle-Verlac - 12 - Aveyron

Ces trois randonnées vous éblouiront au printemps, par l'extrême richesse floristique des prés de l'Aubrac et, à l'automne, par les conjugaisons de brun, de jaune et d'orange de ses forêts

De Naves au Cazalet par le PR®5
Distance 23.71km Dénivelé positif +725m Dénivelé négatif -726m Durée 8h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Aurelle-Verlac - 12 - Aveyron

Imaginez que vous êtes conviés à une transhumance, le départ a lieu du beau village de Naves d'Aubrac. Nous suivons les drailles qui nous mèneront vers les montagnes, noms donnés aux propriétés de grands espaces herbeux. Là haut l'air est vif et les panoramas somptueux. Cazalet domine l'ascension, puis nous arrivons au point haut, la croix celtique de la Rhode. Nous amorçons la descente en contemplation devant des horizons multiples et infiniment profonds.