Trouver une randonnée Col des Faïsses (1701 m)
Les crêtes de la Samblue par le Col des Faîsses

Visite à sa majesté l'Obiou. Des crêtes de la Samblue, nous avons une très belle vue sur la plaine de Pellafol et de l'Obiou.
Col des Faïsses - Boucle par la Tête de la Garde

Longtemps en forêt et sous-bois, qui vous protègent de la chaleur et d'un éventuel vent, cet itinéraire vous conduira au pied de l'Obiou. Les 1500 m avant le col se font sur une large piste, en étant bien exposé au soleil.Le chemin est évident, balisé en Jaune au départ, puis en Jaune et Rouge (GRP®). Le balisage aide à ne pas s'engager dans un mauvais sentier ou sente, nombreux sur cet itinéraire.Les vaches et vautours vous attendent au col. La petite boucle supplémentaire vous offre un panorama sur le Lac du Sautet aux eaux turquoises, et sur la Trièves, avec le Lac de Monteynard. (On peut cependant se limiter à un aller retour au col, 300 m de dénivelé en moins). Profitez-en pour admirer le Défilé de la Souloise et la Paroi des Voutes. Au loin, le Pic de Bure montre sa silhouette caractéristique.
Randonnées à proximité de Col des Faïsses (1701 m)
Variante n°1 du Châtel ou le Bonnet de Calvin
C'est une belle variante de la randonnée Châtel ou Bonnet de Calvin. C'est l'itinéraire le plus facile et ne présentant aucune difficulté. À utiliser de préférence pour les personnes peu habituées à évoluer près
du vide.
Variante n°2 du Chatel descente par l'Hirondelle
Il s'agit de prolonger un peu la rando Le Châtel ou Bonnet de Calvin.
Cette manière de descendre dans la vallée plus vertigineuse peut mettre mal à l'aise les personnes peu habituées à ce genre de terrain et pour lesquelles la variante n°1 conviendra beaucoup mieux.
Du Courtil à Lachaup par Saint-Disdier et Pierre Baudinard

Une visite du Dévoluy, en traversant ses différents paysages, forêts, rivières, pierres, sentiers. On commence par une descente puis on remonte au pied des vallons des montagnes d'Agnières. Pas de difficulté si ce n'est la longueur de l'itinéraire
Traversée du Col de l'Aup - Du Dévoluy à L'Isère

Une superbe randonnée au départ d'un village du Dévoluy, le Courtil, tout d'abord à travers bois le long d'un cours d'eau, puis au milieu d'une végétation variée en fonction des versants. Elle se termine dans l'Isère,au pied des Gillardes (résurgences) ; prévoir de se faire récupérer au parking ! Le retour peut se faire en boucle, à pied mais la partie route jusqu'à Saint-Disdier n'est pas agréable !
Lachaup - Les Amayères

Par le Vallon de Charnier au pied du Grand Ferrand, puis par la Pointe Feuillette, dernière étape de ce circuit.
Lachaup - Lus-la-Croix-Haute
Cette très belle étape montagneuse part des Hautes-Alpes pour rejoindre la Drôme. Après une traversée de prairies, elle tutoie le Col du Festre puis pénètre dans l’alpage suspendu du Vallon des Aiguilles, caractéristique du Dévoluy et atteint le col du même nom. La descente en versant Ouest se fait dans un tout autre paysage, rocailleux entre des falaises et fortement soumis à l’érosion. Elle mène jusqu’au Vallon de la Jarjatte, un site classé pour ses paysages pittoresques, qui n’est pas tout à fait le Dévoluy et pas encore le Vercors.
Cinq jours autour du Dévoluy et du Pic de Bure

Il ne s’agit pas là d’un défi sportif mais d’une aventure humaine vécue au cours de l’été 2010 à travers un pays, ses alpages, ses cols et ses habitants.
Cette randonnée étant en boucle, il est envisageable de la démarrer n'importe, voire de changer de sens.
Lachaup - La Jarjatte

Pour aller des Hautes Alpes à la Drôme, du Dévoluy au Vercors en passant par la montagne. Une jolie randonnée dans un paysage sauvage et varié. À part au départ, l'itinéraire emprunte le GR® 93 qui ne pose aucun problème de balisage et d'orientation.
Saint-Étienne-en-Dévoluy - Lachaup
Le massif du Dévoluy offre des paysages saisissants. Cette magnifique étape s'y déroule entièrement, en un vaste demi-cercle. Tous les sommets et en particulier le Grand Ferrand à l’Ouest, l’Obiou au Nord-Ouest et le Pic de Bure au Sud-Est seront visibles presque toute la journée sous des angles différents. Passages en forêt, dans les prairies et traversées de nombreux hameaux alternent lors de cette journée pour parvenir à Lachaup, au pied du Rocher Rond, point culminant du PNR du Vercors. Avant Saint-Disdier, ne pas oublier de faire halte à la Mère Église (XIe siècle).
Les Écrins, de Saint-Firmin à l'Argentière-la-Bessée
Un circuit de 9 jours sans suivre le GR® en permanence, d'Ouest en Est. Les hauts cols, les incontournables, les vallées réputées, tout y est ! Un circuit exigeant avec des dénivelés importants et quelques très grosses journées.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.