(D/A) Depuis le parking du col des Annes, prenez le large sentier qui monte à la Tête des Annes et longe la crête après la Pointe des Delevrets.
(1) La descente vers le col de l'Oulettaz est un peu raide et étroite et est équipée d'une chaîne pour aider les randonneurs. Fais attention si le sol est humide. Depuis le col de l'Oulettaz, prends le sentier qui monte à travers les alpages et pénètre dans un territoire calcaire intéressant jusqu'à ce que le sentier se divise.
(2) Prends le sentier de gauche qui monte en zigzaguant jusqu'au refuge Gramusset, en passant à nouveau devant d'énormes plaques de calcaire érodées par l'eau et avec la Pointe Percée qui se dresse au-dessus.
(3) Le refuge est un bon endroit pour déjeuner. Reprends le chemin en sens inverse et redescends jusqu'à la jonction.
(4) Prends à gauche et descends vers la ferme du Planet. Il y a un autre petit passage raide juste avant la ferme où tu devras faire attention.
(5) Traverse le pont et prends le bon chemin qui longe le flanc de la colline et s'enfonce dans la forêt. Le chemin monte régulièrement jusqu'à un croisement avec un autre chemin.
(6) Reste à droite et monte régulièrement en traversant deux ruisseaux, puis continue jusqu'au col de Borne Ronde.
(7) Suis la route principale sur ta droite (pas le petit chemin qui se trouve aussi sur ta droite). Depuis le col de Borne Ronde, prends le chemin qui descend sur ta droite et traverse les pâturages jusqu'à ce que tu trouves un sentier balisé sur la droite qui traverse le pâturage et te ramène au col des Annes.
(8) Prenez le sentier sur votre droite, qui vous ramène au parking.
(D/A)