Se garer sur le parking du Col des Annes (cote 1723).
(D) Attaquer par le chemin, orienté Sud-Est, menant à la Tête des Annes (cote 1869).
(1) Partir en face, et rejoindre la crête pour atteindre la Pointe des Delevrets.
(2) Poursuivre sur le sentier, passer le Col de l'Oulettaz, et entamer ensuite une légère remontée pour atteindre une intersection de sentier, à la cote 2017.
(3) Prendre le sentier, à gauche, qui enchaîne une série de lacets serrés, et qui mène au Refuge Gramusset de la Pointe Percée (alt. 2124).
(4) Du refuge, prendre, à droite, Sud-Est, la direction de la Pointe Percée, dans le dédale de lapiaz et de pierriers de la Combe des Verts. Le chemin est difficile à suivre avec, de temps en temps, des cairns et un pseudo marquage. En cas de perte de la trace, le mieux est de progresser dans l'axe du Col des Verts. Dans le pierrier final, la trace est bien visible. Pour terminer l'ascension, repérer les rochers de couleur marron sur la droite, et prendre ce couloir plus facile.
(5) Du col, poursuivre à gauche. Le sentier aérien, où il faut de temps en temps mettre les mains pour progresser, part dans un chaos de pierraille. Il est d’ailleurs difficile à trouver, par endroits. À la stèle, partir à droite par le sentier qui s'oriente Nord-Est. Atteindre le Col des Arêtes Noires, bien reconnaissable par la couleur de la pierre, et qu'il faut traverser par les crêtes (gaz assuré en descente).
Si le passage des crêtes vous pose problème, vous pouvez rebrousser chemin, sur 200 m, et descendre tout droit dans le pierrier pour vous retrouver en bas, au niveau d'un petit torrent.
(6) Suivre ensuite, à droite, le chemin bien visible dans la combe, rejoindre un groupe de bergeries en ruine, et continuer en se dirigeant sur la gauche.
(7) Laisser partir le sentier sur la gauche, virer à droite, puis traverser le Torrent des Fours. Longer ce dernier à distance, passer à proximité d'une autre groupe d'anciennes bergeries, à main droite (Cabane Maury), puis virer à gauche, avec le sentier, pour atteindre la Gouille des Fours.
(8) L’endroit est idéal pour bivouaquer, en montant sur les hauteurs, avec le torrent, à proximité, et une vue imprenable sur la chaîne du Mont Blanc (A).