Trouver une randonnée Col de Peyresourde

+ de critères

Randonnées Col de Peyresourde

En raquettes à neige Sommet de Pouyaué ( Téléchargez : )
Sommet de Pouyaué
Distance 9.79km Dénivelé positif +788m Dénivelé négatif -787m Durée 4h Difficile Difficile
Départ Départ à Loudervielle - 65 - Hautes-Pyrénées

Au départ du Col de Peyresourde, une randonnée exigeante qui se déroule presque totalement en crête, offrant ainsi une vue somptueuse sur la vallée du Larboust au premier plan et, au-delà, sur les nombreux pics de plus de 3000m du Luchonnais.

Randonnées à proximité de Col de Peyresourde
A pied Granges d'Astau - Lac du Portillon ( Téléchargez : )
Distance 10.28km Dénivelé positif +1557m Dénivelé négatif -101m Durée 7h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Oô - 31 - Haute-Garonne

Au départ des Granges d'Astau, une longue montée avec quelques passages raides, embellie par la présence de plusieurs lacs. Le Lac d'Oô et son auberge, le Lac d'Espingo dans son site magnifique constituent éventuellement des pauses de choix. Après le Lac du Saussat - prononcer Sa-ou-sat - c'est celui beaucoup plus modeste de la Coume de l'Abesque qui marque le début de la forte montée en lacets qui mène au replat où se mêlent roches polies et laquets puis au Refuge Jean Arlaud.

A pied Lac d'Espingo - Granges d'Astau ( Téléchargez : )
Distance 6.19km Dénivelé positif +54m Dénivelé négatif -881m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Oô - 31 - Haute-Garonne

Une descente tranquille après les efforts fournis les jours précédents. À partir du Col d'Espingo, le Lac d'Oô en contrebas nous accompagne un long moment. Une fois au pont de pierre, ne pas hésiter à faire le petit crochet à l'auberge du Lac d'Oô d'où on pourra profiter de la vue sur la grande cascade qui nous fera oublier un peu le cruel manque d'eau de plus en plus évident. Le retour aux Granges d'Astau termine agréablement cette escapade dans un des plus beaux sites du Luchonnais.

A pied Vallée du Lys - Refuge du Maupas ( Téléchargez : )
Distance 7.43km Dénivelé positif +1316m Dénivelé négatif -14m Durée 5h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Cazeaux-de-Larboust - 31 - Haute-Garonne

Cette première étape qui sert de marche d'approche est difficile. La montée est raide et soutenue le long du Torrent de Houradade jusqu'à la bifurcation de la Cabane de la Coume. La poursuite de l'itinéraire pour atteindre la Cabane de Pratlong permet de reprendre un peu son souffle avant d'entamer le dernier tronçon par les nombreux lacets serrés qui mènent à la station de pompage puis au Refuge du Maupas où la chaleur de l'accueil fera vite oublier les efforts de la journée.

Le Lac Vert, le Cirque de la Glère et l'Hospice de France
Distance 17.83km Dénivelé positif +1676m Dénivelé négatif -1425m Durée 9h55 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Castillon-de-Larboust - 31 - Haute-Garonne

Une très belle randonnée qui mène de la Vallée du Lys à l'Hospice de France via le Lac Vert. Un tracé varié et un dénivelé important certes, mais largement compensé par les vues magnifiques sur le Haut-Luchonnais et la crête frontière avec l'Espagne.

Distance 7.81km Dénivelé positif +639m Dénivelé négatif -1254m Durée 4h05 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Oô - 31 - Haute-Garonne

Depuis le chemin de montée, la muraille Est du Pic des Spijeoles attire automatiquement le regard. L'itinéraire du sentier des mineurs proposé ici comporte un tronçon aérien et dangereux qui interdit tout faux pas. Après le Lac du Port d'Oo, la progression se fait sur de grandes dalles lisses et des éboulis avec le franchissement de deux cheminées pour arriver au sommet. La descente s'effectue par la voie normale en passant par la Coume de l'Abesque avant de rejoindre le Refuge d'Espingo.

Distance 13.03km Dénivelé positif +748m Dénivelé négatif -2052m Durée 5h50 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Castillon-de-Larboust - 31 - Haute-Garonne

Pour cette journée, il faudra trouver son chemin jusqu'au Pic de Maupas sur des roches moutonnées où les cairns, très nombreux, obligent à repérer chaque fois le suivant pour continuer l'ascension jusqu'au " Mal Pas" qui a donné son nom au pic. C'est la seule brèche, difficile d'accès, permettant de basculer versant Ouest pour terminer l'ascension par quelques pas d'escalade facile. Le retour se fera par le même chemin qu'à la montée avec une variante agréable par le Lac Vert.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.