Trouver une randonnée Col de la Baisse (2034m)
Randonnées Col de la Baisse (2034m)








Longue randonnée à multiples facettes.
Un paysage lunaire au travers du Cirque de Bragousse, une magnifique prairie au travers du cirque du Morgon avec son petit lac sacré (Lac Saint-Pierre), si vous avez la chance de le voir en eau et ses innombrables marmottes et enfin un panorama inoubliable depuis le Pic du Morgon.







Belle randonnée d'envergure, en boucle, pour ceux qui veulent découvrir le cirque de Morgon et connaître un des plus beaux points de vue sur le Lac de Serre-Ponçon et les sommets environnants.
L'automne avec ses couleurs est la période à privilégier.








Une grande randonnée qui ne laissera pas indifférent devant ce magnifique paysage au Pic de Morgon.
De plus, ce parcours sera très diversifié.








Le circuit traverse la superbe Forêt Domaniale de Boscodon, se poursuit dans le Cirque de Morgon avec son petit lac puis se termine par une descente en grand lacets à travers la forêt en lisière du Cirque de Bragousse.
Au cours du trajet, quelques belvédères permettent des vues splendides sur le Lac de Serre-Ponçon, le Pic de Morgon et le Cirque de Bragousse.








Belle ascension en forêt jusqu'aux Portes de Morgon puis parcours sportif en crêtes afin de faire le tour du Cirque de Morgon dans son intégralité. Accès au Pic de Morgon, au sommet de Tête de la Vieille jusqu'au Pic de Charance puis terminer le tour du cirque par le Pic de Martin Jean.
Crêtes offrant un large panorama sur le lac de Serre-Ponçon et l'ensemble des massifs environnant.








Promenade commençant par la traversée d'une très belle forêt et se terminant par une vue splendide sur le lac de Serre Ponçon.








Une longue randonnée, en descente et au frais, sillonnant la forêt de mélèzes et son passage par Grand-Clos, sa réserve d'eau se transformant en lac miroir.
Cette randonnée se pratique en descente depuis l'arrivée du télésiège de Pic Vert jusqu'à la station 1650 (parking de l’Épervière).







Les Aiguilles de Chabrières sont majestueuses mais elles se méritent.
Pour s'y promener il ne faut pas avoir peur du vide, ni de s'accrocher avec les mains.
C'est un terrain de jeux ludique et magnifique.
Prendre les télésièges (juillet et août seulement) fait gagner 600 m de dénivellation).







Ce chemin permet de rejoindre Pra Loup au départ des Molanès sans avoir à marcher sur la route départementale.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.