Trouver une randonnée Col de Bussang (721 m)
Randonnées Col de Bussang (721 m)
Randonnées à proximité de Col de Bussang (721 m)
De Saint-Maurice-sur-Moselle à Rouge Gazon
Randonnée assez longue, sans grandes difficultés, possible en hiver à ski de fond nordique. Comptez 6 heures minimum.
Ferme du Gresson - Auberge du Belacker
C’est une étape aussi belle que difficile qui vous attend.
Courage, la plupart des difficultés sont concentrées dans la première partie et, notamment, dans l'ascension du Ballon d’Alsace à partir du lac d’Alfeld.
Vous serez largement récompensé de vos efforts dans la deuxième partie de l’étape qui serpente sur la crête, à des altitudes autour de 1000 à 1100 mètres, et traverse des paysages variés. Sur ce long tronçon, vous profiterez de nombreux points de vue.
Ballon d'Alsace - Chalet de l'Alouette
Ce bel itinéraire débute par deux sommets remarquables des Vosges et offre de jolis points de vue sur la haute vallée de la Moselle, et rejoint le Pays des Étangs.
Ballon d'Alsace - Giromagny
Cette randonnée permet de descendre du Ballon d'Alsace jusqu'à Giromagny. Elle est la suite de la traversée des Vosges, proposées par DNA, Passion Vosges et le Journal d'Alsace (voir infos pratiques). Les premiers kilomètres se font sur les crêtes, avec des vues sur la Forêt Noire, la vallée du Rhin et même jusqu'aux Alpes. Durant cette même partie, il est possible de croiser plusieurs stations de ski comme celles de la Chaumière et de la Gentiane. Une ferme-auberge, au Wissgrut, offre le repas à midi. Plus loin, un abri, au Col du Chantoiseau, permet de pique-niquer librement. Ensuite, la descente se poursuit, parfois plus fortement que d'autres. L'arrivée à Giromagny se fait avec des vues qui portent sur la ville de Belfort.
Liaison Col du Ballon - Gentiane
Trés jolie randonnée en raquettes à partir du Ballon d'Alsace. Cette randonnée tout à fait adaptée pour les débutants vous permettra de découvrir les sommets enneigés.
Auberge du Belacker - Grand Ballon
Pour cette nouvelle belle étape qui vous conduira du Belacker au Grand Ballon, le plus haut sommet des Vosges, empruntez l'itinéraire du Club Vosgien, balisé Rectangle Jaune. Ce balisage concerne le GR®532, itinéraire pédestre emblématique de la traversée des Vosges qui relie Woerth dans le Bas-Rhin à Belfort.
Malgré un kilométrage moins important, cette étape n'est pas anodine. Après une descente vers Saint Amarin, d'un dénivelé négatif de 560m, n'oubliez pas de garder de l'énergie, car 1000m de dénivelé positif vous attendent, ensuite, pour gravir le “toit des Vosges”.
Hochstein (Ranspach) - Refuge Edelweiss
Parmi les nombreux sentiers permettant d'accéder au refuge du Ski Club Edelweiss de Saint-Amarin, cet itinéraire ne présente pas de difficulté particulière et vous propose une balade sur la crête entre les forêts communales de Saint-Amarin et Ranspach.
Le Markstein - Thann
Depuis le Markstein, la seizième étape de la traversée des Vosges proposée par le magazine Passion Vosges se poursuit sur la grande crête des Vosges en direction du point culminant du massif, la Grand Ballon. Après une visite du champ de bataille du Hartmannswillerkopf (1914-1918) et une remontée au sommet du Molkenrain, s'amorce une longue descente en forêt vers Thann et sa célèbre collégiale gothique. Récit de cette seizième étape par Franck Buchy à retrouver dans Passion Vosges.
Gsang vers col du Hundsruck
Retour au col du Hundrunck en passant par le sommet du Vogelstein.
Des crêtes vers le Petit Ballon
Vallée de Munster, Hohrodberg, Château du Haut Koenigsbourg, jusqu’où le Col d’Oberlauchen vous permettra t’il de voir ?
Au départ du Markstein, avant de traverser les pistes de ski de la station, vous pourrez vous arrêter pour visiter la Chapelle Notre-Dame des Neiges, pour une petite pause patrimoine. En direction du Petit Ballon, cet itinéraire traverse de nombreux cols et sommets, comme le Klintzkopf, le Hilsenfirst, sans oublier le Col d’Oberlauchen, duquel vous pourrez apercevoir de nombreuses particularités du territoire … Ouvrez l’œil !
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.