Cherchez un itinéraire de randonnée Col de Bassachaux

Randonnée Col de Bassachaux

Situé au fond de la Vallée d'Abondance, le Col de Bassachaux (1778m) est accessible en voiture et constitue le point de départ de nombreuses randonnées dans le secteur des Portes du Soleil et sur le versant Sud du Mont de Grange.

Pointe des Lanches et Pointe de Lens par le Col de l'Aup Couti
Distance 8.78km Dénivelé positif +502m Dénivelé négatif -508m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Montriond - 74 - Haute-Savoie

Randonnée agréable à proximité de Morzine-Avoriaz. Montée jusqu'au Col de l'Aup Conti, puis passage sur les crêtes. Sans grande difficulté, elle offre un magnifique panorama sur les sommets environnants. Le départ aux Lindarets "Le village des chèvres" est atypique et la flore luxuriante vous accompagnera tout au long du chemin.

Lac de Plagnes par le Col de L'Aup Couti
Distance 11.69km Dénivelé positif +727m Dénivelé négatif -724m Durée 5h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Abondance - 74 - Haute-Savoie

Une randonnée qui vous amènera sur les hauteurs avec des belvédères et des points de vue sublimes. La nature et sa diversité, ses alpages et ses possibles rencontres tels qu'un troupeau de moutons et son berger seront au rendez-vous. La première partie depuis le départ jusqu'au lac reste sauvage mais la remontée est plus fréquentée et plus "touristique".

A pied Lac Vert et Lac de Chésery ( Téléchargez : )
Lac Vert et Lac de Chésery
Distance 11.07km Dénivelé positif +316m Dénivelé négatif -312m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Abondance - 74 - Haute-Savoie

Une randonnée présentant de la distance horizontale et des dénivelés doux qui constitue une belle opportunité d'initiation à la montagne pour de jeunes enfants ou des promeneurs occasionnels. Dans un très beau cadre, on accède à deux charmants lacs d'altitude. Plusieurs possibilités de variantes, plus courtes ou plus longues.

Distance 9.05km Dénivelé positif +655m Dénivelé négatif -660m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Châtel - 74 - Haute-Savoie

Randonnée d'été sans difficulté technique sur le terrain de jeu des adeptes de descente en VTT. Panorama sur le Lac de Montriond, le Léman et le domaine des Portes du Soleil. Descente par la GR®5 et un chemin en forêt.

Distance 135.18km Dénivelé positif +8474m Dénivelé négatif -7955m Durée 10 jours Difficile Difficile
Départ Départ à Thonon-les-Bains - 74 - Haute-Savoie

Cet itinéraire relie le Lac Léman à la vallée de Chamonix. Les régions traversées sont le Chablais et le Faucigny, avec une incursion dans le canton suisse du Valais. Plusieurs étapes s’éloignent des larges pistes pastorales empruntées par le GR® 5 pour parcourir des sentiers moins fréquentés. Après la vallée de Chamonix, le GR® 5 poursuit sa Traversée des Alpes pour s’achever sur les rives de la Méditerranée, à Nice.

Distance 13.37km Dénivelé positif +689m Dénivelé négatif -575m Durée 5h30 Difficile Difficile
Départ Départ à La Chapelle-d'Abondance - 74 - Haute-Savoie

Après les alpages du Mont de Grange, on chemine en forêt, puis on traverse une tourbière. On aborde ensuite le domaine des Portes du Soleil avant de pénétrer dans le canton suisse du Valais.

Distance 7km Dénivelé positif +520m Dénivelé négatif -519m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Abondance - 74 - Haute-Savoie

Un sommet qui permet de s'offrir un panorama haute-montagne à peu de frais. Possibilité de faire une partie de la descente par le Fantasticâble, une tyrolienne géante.

Grande Traversée des Alpes: de Saint Gingolph à Bourg Saint Maurice
Distance 127.18km Dénivelé positif +8392m Dénivelé négatif -7887m Durée 7 jours Très difficile Très difficile
Départ Départ à Saint-Gingolph - 74 - Haute-Savoie

Itinéraire reliant le lac Léman à Bourg Saint Maurice. Toutes les étapes font parties de la grande Traversée des Alpes reliant Saint Gingolph (Lac Léman) à Nice. Le balisage à suivre est le GR®5. Il permet de randonner en admirant les différents paysages sans toujours être concentré sur une carte IGN.
Les régions traversées dans cette partie sont le Chablais, le Giffre, le Massif du Mont Blanc, le Beaufortain.

La Chapelle d'Abondance - Refuge de Chesery
Distance 21.3km Dénivelé positif +1212m Dénivelé négatif -232m Durée 9h00 Très difficile Très difficile
Départ Départ à La Chapelle-d'Abondance - 74 - Haute-Savoie

Itinéraire de la traversée des Alpes. De La Chapelle d’Abondance passer par le Haut Giffre pour un intermède suisse. Cette étape domine la Haute Vallée de la Dranse d'Abondance, passe par le domaine skiable des Portes du Soleil.