Circuit Trièves - Dévoluy
A la limite de ces deux régions, un circuit de trois jours qui permet de découvrir les belles Aiguilles de Lus, et d'apercevoir les grosses Têtes du Ferrand et de l'Obiou.















Randonnée étape par étape
Cette randonnée se fait sur plusieurs jours, voici le détail de chacun.
Les Amayères - La Jarjatte
Découverte d'un joli sommet en limite du Trièves et du Dévoluy, la Pointe Feuillette.
La Jarjatte - Lachaup

Cette liaison via le col des Aiguilles s'effectue en montée face aux Aiguilles de Lus. La descente dans le vallon sauvage des Aiguilles laisse entrevoir les pistes de la station de la Joue du Loup.
Lachaup - Les Amayères

Par le Vallon de Charnier au pied du Grand Ferrand, puis par la Pointe Feuillette, dernière étape de ce circuit.
Informations pratiques
Bien s'approvisionner en eau car ici elle est rare et en été il fait chaud, même très chaud.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Pendant la rando ou à proximité
Limitrophe de trois départements ce circuit laisse le temps ensuite de découvrir plus en détail:
- le Trièves et le Dévoluy isérois,
- le Vercors Sud drômois,
- le Dévoluy et le Pays du Buech haut alpins.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale : 5/5
Nombre d'avis : 1
Fiabilité de la description : 5/5
Fiabilité du tracé sur carte : 5/5
Intérêt du circuit de randonnée : 5/5
Visorandonneur modérateur
Bonjour et ravi que cela vous ait plu.
Bonne poursuite
Très cordialement
Bernard
Modérateur Visorando
Visorandonneur
Note globale : 5 / 5
Date de la randonnée
: lundi 13 juillet 2020
Fiabilité de la description
: Très bien
Fiabilité du tracé sur carte
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Très bien
Circuit très fréquenté : Non
Belle Rando effectuée ce WE sur 3 jours. Nous avons effectué la seconde boucle en sens inverse (a partir du repère 7) et bivouaqué au lac de Lauzon le premier soir. Très bel endroit pour poser sa tente. Cela nous a fait 5 heures de marche le premier jour. le second jour nous avons eu une longue étape puisque nous avons bivouaqué à la Jarjatte après 8 heures (pose bière à la Jarjatte incluse). Dans ce sens la montée au col des aiguilles est plus tranquille. A noter que le bivouac est possible également dans le vallon des aiguilles qui est un lieu également fort sympathique. Le dernier jour il nous restait 5 heures pur rejoindre les Amayères.
Magnifiques paysages tout au long du parcours tgrès différents entre Trieves plutot vert et boisé, et le Devoluy plutot très minéral.
Merci pour ce bel itinéraire.
Autres randonnées dans le secteur






Découverte d'un joli sommet en limite du Trièves et du Dévoluy, la Pointe Feuillette.







Ce très beau circuit, situé en limite de la Drôme, de l'Isère et des Hautes-Alpes, se développe sur la partie Est du territoire de Lus-la-Croix-Haute.
Après une traversée sub-horizontale en pied de montagne, le sentier monte en forêt avant de gravir les alpages jusqu’à la Pointe Feuillette. De cols en arêtes, un exceptionnel paysage panoramique sur les Alpes s'offre au promeneur.
Le chemin du retour suit un large ravin qui aboutit au Ruisseau de Tranchemule, puis aux Gorges des Amayères.







Cette randonnée, sans grande difficulté, vous offrira une vue imprenable sur la chaîne du Dévoluy : la grande tête de l'Obiou, la tête de l'Aupet, le Grand Ferrand, le Rocher Rond, le Roc et la tête de Garnesier, au fond Bure.
À l'Ouest Toussière et le Jocou, au loin les Trois Becs.
Plus au Nord, le Rognon et le sommet de l'Aup.
Au fond la chaîne du Vercors.
Et de nombreux autres sommets que je vous laisserai deviner.







Une très jolie balade sans réelle difficulté (juste un passage où le sentier se rétrécit dans le coteau herbeux) si ce n'est le dénivelé. Variée, on passe du large chemin agricole au soleil, au sous-bois jonché de framboisiers pour arriver à un panorama magnifique au sommet. La vue est une belle récompense à l'effort fourni.







Randonnée familiale dans le vallon de la Toussière, inhabité aujourd'hui mais qui garde des traces du passé avec les ruines d'une commanderie des Templiers. Durant les mois de mai et juin c'est une randonnée appréciable pour profiter de la flore de montagne. Vue sur les contreforts de l'Oisans et le Dévoluy.







Un itinéraire sur GR® bien tracé qui vous conduira de la Drôme au Dévoluy, en franchissant le Col des Aiguilles et en parcourant le Vallon des Aiguilles. Vous y profiterez d'une surprenante flore et d'un environnement exceptionnel.







Une montagne qui semble débonnaire, mais qui offre une splendide crête sauvage et des points de vue d'une grande beauté.
Cette randonnée est cependant réservée à des randonneurs avertis.







Cette liaison via le col des Aiguilles s'effectue en montée face aux Aiguilles de Lus. La descente dans le vallon sauvage des Aiguilles laisse entrevoir les pistes de la station de la Joue du Loup.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.