Circuit des Jonquilles à Garnerans

Parcourez cette courte randonnée dans la campagne bucolique derrière le village de Garnerans.

Une randonnée Garnerans créée le samedi 16 avril 2022 par Office de Tourisme VSC. MAJ : mercredi 25 mai 2022
Commune Commune : Garnerans (01140)
Départ Départ : N 46.205869° / E 4.84094°
Carte Carte IGN : : Ref. 3029SB - Version mobile (cliquer-ici)

Se garer sur la Place de la Bascule.

(D/A) S'engager, à droite, dans le Chemin Saint-Cyprien jusqu'à la première intersection. Continuer dans l'Impasse de Mont-Essui qui devient vite un sentier en herbe.

(1) À la première intersection, bifurquer à gauche, puis prendre le chemin à droite. À hauteur de la queue de l'étang, virer à droite. Ignorer le chemin à gauche, entamer une légère montée pour rejoindre le bitume. en arrivant au hameau de Montessuy.

(2) Bifurquer à gauche, puis traverser le hameau de Romans. Prendre la Route d'Illiat à gauche sur environ 50 m.

(3) Bifurquer dans le chemin à droite qu'il convient de garder sur 1 km jusqu'à un chemin transversal.

(4) À l'intersection, tourner à droite, puis à gauche et atteindre la D66a. L'emprunter à droite.

(5) À hauteur de silos, tourner à droite dans le sentier, dépasser une antennes et arriver à l'intersection des Croisettes.

(6) Se diriger à gauche, puis immédiatement à droite pour prendre le chemin qui descend. Au bout de celui-ci, emprunter à droite la route goudronnée qui rejoint la D96a.

(7) Continuer ensuite à droite en direction du village. On peut admirer l'église du XVIle siècle. Regagner la Place de la Bascule (D/A).

D/A : km 0 - alt. 205m - Au départ de la place de la Bascule
1 : km 0.61 - alt. 198m - Bifurcation
2 : km 1.6 - alt. 204m - Hameau de Montessuy
3 : km 2.16 - alt. 211m - Bifurcation sur chemin
4 : km 3.3 - alt. 213m - Intersection en T
5 : km 3.88 - alt. 210m - Carrefour (silos)
6 : km 4.75 - alt. 213m - intersection les Croisettes
7 : km 6.01 - alt. 205m - D96a
D/A : km 6.43 - alt. 205m - place de la Bascule

Cette randonnée est proposée par l'Office de Tourisme du Val de Saône Centre en collaboration avec la FF Randonnée de l'Ain.

Église du XVIle siècle (visitable pour les Journées Européennes du Patrimoine, en fonction de la programmation).

Facilité à suivre l'itinéraire : 5/5

le lundi 13 juin 2022 à 09:20

Date de la randonnée : lundi 13 juin 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : Très bien

randonnée cool et sympathique

Office de tourisme
Distance 11.54km Dénivelé positif +54m Dénivelé négatif -57m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Garnerans - 01 - Ain

Dès le printemps, partez à la recherche de la fritilaire pintade, fleur protégée de nos prairies humides des bords de Saône.

Balade familiale APEL 2013 10Km
Distance 10.14km Dénivelé positif +46m Dénivelé négatif -47m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Didier-sur-Chalaronne - 01 - Ain

Balade familiale pour l'association APEL du collège Saint Joseph.
Grand circuit 2h30.

Office de tourisme
Distance 12.21km Dénivelé positif +52m Dénivelé négatif -43m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Didier-sur-Chalaronne - 01 - Ain

Cette randonnée vous guidera à travers la campagne à l'Est de Saint-Didier-sur-Chalaronne jusque sur les hauteurs du village. Elle passe à côté de moulins privés et juste devant le site touristique des Jardins Aquatiques.

Balade APEL 2013 petit parcours 6Km
Distance 5.92km Dénivelé positif +22m Dénivelé négatif -25m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Didier-sur-Chalaronne - 01 - Ain

Balade familiale (petit circuit) pour l'association de parents d'élèves APEL du collège Saint Joseph.

Office de tourisme
Distance 10.24km Dénivelé positif +9m Dénivelé négatif -9m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Didier-sur-Chalaronne - 01 - Ain

Depuis le centre de Saint-Didier-sur-Chalaronne, promenez-vous jusqu'aux bords de Saône à travers le bocage du Val de Saône.

Office de tourisme
Distance 15.29km Dénivelé positif +75m Dénivelé négatif -73m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Illiat - 01 - Ain

Ce circuit vous fera découvrir de jolies fermes tout autour du petit village d'Illiat. Ne loupez pas le petit détour par l'église d'Illiat et ses fresques du XIIe siècle !

Office de tourisme
Distance 5.15km Dénivelé positif +8m Dénivelé négatif -8m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Thoissey - 01 - Ain

Voici une balade qui part de la ville de Thoissey et vous emmène à travers champs jusqu'au bords de Saône. Le retour vers Thoissey qui longe le canal sous les platanes vous sera particulièrement agréable.

Office de tourisme
Distance 9.77km Dénivelé positif +9m Dénivelé négatif -9m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Thoissey - 01 - Ain

Cette randonnée longe les bords de Saône et passe dans le villages de Saint-Didier-sur-Chalaronne et la ville de Thoissey. Vous passerez notamment devant le château privé de Challes.