Circuit de Quetteville, à la limite entre Calvados et Eure

Une randonnée Quetteville créée le lundi 31 août 2015 par JJD14. MAJ : vendredi 04 septembre 2015

Belle randonnée à la limite entre deux départements Normands.

Commune Commune : Quetteville (14130)
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

(1) Le départ se fait du parking auprès de l'église. Juste avant le restaurant, vous prenez le chemin à droite pour commencer la randonnée par une bonne petite montée pour se mettre en forme. En haut, partez sur votre gauche, puis encore à gauche en bas de la descente.

(2) Après 50m, à une fourche, prenez à droite. Vous tournez ensuite à droite avec la route (ignorez le chemin qui part en face). Après 500m, vous arrivez à un carrefour.

(3) Vous partez à gauche, puis après 700m, tournez sur votre droite pour rejoindre la voie ferrée et la route D675.

(4) Passez sous le pont de chemin de fer (prudence). Après le pont, virez à gauche dans un chemin toujours afin de remonter vers le Nord-Ouest.

(5) A la sortie du chemin, orientez-vous à gauche sur la route (attention) puis tout de suite à droite, toujours sur une route, en suivant le cours d'eau "la Morelle" (ne pas passer à nouveau sous la voie ferrée). Vous continuez sur la D283.

(6) Vous tournez à gauche pour passer sous le pont de chemin de fer. 200m plus loin, vous obliquez sur la droite afin de longer la voie ferrée.

(7) Prenez à droite pour passer sous le pont à la cote 63. Prenez ensuite à gauche en longeant toujours la voie ferrée.

(8) Vous repassez à nouveau sous un pont de chemin de fer. Allez tout droit pendant 500m, puis à droite sur 150m et à gauche.

(9) A la cote 66, vous prenez à gauche le chemin tout en montée, puis toujours tout droit (Sud-Ouest).

(10) Vous tournez à gauche puis vous descendez auprès du cours d'eau. Ensuite, vous prenez à gauche le chemin en parallèle de la route juste au carrefour. En haut, vous reprenez la route à gauche sur 300m puis entrez dans le chemin sur votre gauche. Au bout de ce chemin, vous prenez à droite la route en montée.

(11) Prenez à gauche en suivant le chemin, puis à droite sur la route. Arrivé sur la route de Genneville au croisement, tournez à gauche. Tournez ensuite à droite.

(12) A un carrefour à la cote 112, prenez à gauche.

(13) A une fourche, prenez à droite le GRP Tour du Pays d'Auge (balisage Jaune et Rouge). Suivez la petite route et le GRP jusqu'au parking de départ.

D/A : km 0 - alt. 108m - Départ - Parking de l'église
11 : km 11.06 - alt. 103m - A votre gauche
12 : km 12.7 - alt. 118m - Cote 112
13 : km 13.23 - alt. 93m - Jonction avec le GRP Tour du Pays d'Auge

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1811OT.

Restaurant à Quetteville.

le lundi 05 septembre 2016 à 08:41 : Re: Circuit de Quetteville, à la limite entre Calvados et Eure

Date de la randonnée : dimanche 04 septembre 2016

Très bonne fiabilité de cette randonnée.
Merci pour ce tracé qui nous a fait emprunter des sentiers que nous ne connaissions pas (nous habitons à 5 min de Quetteville), dans les bois, à travers champs, le long de la voie ferrée désaffectée...A noter de très jolies chaumières le long du parcours.

Hameaux et marais en bords de Seine et Risle
Distance20.6km Dénivelé positif+209m Dénivelé négatif-212m Durée6h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Berville-sur-Mer - 27 - Eure

Près d'Honfleur en Normandie, le long de l'estuaire de la Seine et dans le bocage, une randonnée d'environ 20km sur des sentiers aux panoramas majestueux.

Honfleur et la chapelle Notre-Dame-de-Grâce
Distance5.06km Dénivelé positif+103m Dénivelé négatif-96m Durée1h40 Facile Facile
DépartDépart à Honfleur - 14 - Calvados

Balade dans Honfleur, son adorable port, ses églises, montée vers la superbe chapelle Notre-Dame-de-Grâce, beau point de vue sur Honfleur, Le Havre, l'embouchure de la Seine et le Pont de Normandie.

A pied Grand tour de Honfleur (Téléchargez : PDF)
Grand tour de Honfleur
Distance6.34km Dénivelé positif+94m Dénivelé négatif-95m Durée2h00 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Honfleur - 14 - Calvados

Cette randonnée, quasiment en ville, a pour but de faire découvrir les points principaux de la ville de Honfleur.

A pied Clarbec (Téléchargez : PDF)
Clarbec
Distance12.65km Dénivelé positif+152m Dénivelé négatif-146m Durée4h00 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Clarbec - 14 - Calvados

Randonnée vallonnée en pleine campagne dans le pays d'Auge.

Aux alentours de Pennedepie et Cricqueboeuf
Distance14.5km Dénivelé positif+239m Dénivelé négatif-244m Durée4h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Pennedepie - 14 - Calvados

En partant de l'église de Pennedepie, passage par le Bois du Breuil, puis 3500m sur la plage à MAREE BASSE puis retour par la campagne

Distance11.29km Dénivelé positif+91m Dénivelé négatif-97m Durée3h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Équemauville - 14 - Calvados

Randonnée dans la forêt du Bois de Breuil, en passant dans la commune de Barneville-la-Bertrand.

Pierrefitte-en-Auge et St Hymer
Distance14.98km Dénivelé positif+211m Dénivelé négatif-208m Durée4h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Pierrefitte-en-Auge - 14 - Calvados

Randonnée en partant de Pierrefitte-en-Auge et passant par Saint-Hymer.

A pied Asnières dans l'Eure (Téléchargez : PDF)
Asnières dans l'Eure
Distance15.12km Dénivelé positif+125m Dénivelé négatif-124m Durée4h35 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Asnières - 27 - Eure

Randonnée en pleine nature avec de très beaux paysages entre le Calvados et l'Eure.

Distance12.46km Dénivelé positif+134m Dénivelé négatif-138m Durée3h55 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Maclou - 27 - Eure

Randonnée en bordure des chevaux de courses dans la campagne et dans des chemins forestiers.

Distance11.96km Dénivelé positif+193m Dénivelé négatif-197m Durée3h55 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Hymer - 14 - Calvados

Randonnée très agréable à parcourir, pour admirer la campagne et les sous-bois.