Aux alentours de Saint-Maclou et Foulbec

Une randonnée Saint-Maclou créée le vendredi 06 novembre 2015 par JJD14. MAJ : dimanche 15 novembre 2015

Randonnée en bordure des chevaux de courses dans la campagne et dans des chemins forestiers.

Commune Commune : Saint-Maclou (27210)

(D/A) Parking près de l'église de Saint-Maclou.

Partir vers l'Est sur la route de Pont-Audemer et prendre le premier chemin à droite, en passant le long des écoles. Au carrefour du calvaire, bifurquer à droite sur la route toute droite et poursuivre sur 1000m.

(1) Tourner à gauche dans le Chemin des Trotteurs, puis continuer tout droit pour traverser la D675 (prudence). Poursuivre en face et passer le lieu-dit le Bos en suivant la route qui vire ensuite à gauche.

(2) A la patte d'oie, virer à droite, puis au carrefour suivant, faire un droite/gauche et continuer sur la Route du Val Loyer.

(3) A la fourche, virer à gauche sur le GR®224 (balisage Blanc et Rouge) puis encore à gauche après 150m.

(4) Au carrefour suivant, tourner à droite puis à gauche après 200m, tout en descente. Laisser une route à droite et poursuivre jusqu'à la route des Vergers.

(5) Descendre la route des Vergers en restant sur la gauche. Laisser le 1er chemin à gauche, emprunter le prochain petit chemin à gauche et virer à droite.

(6) Au croisement, quitter le GR®224, prendre à gauche dans la Rue de la Forge tout en montée sur 400m.

(7) Rentrer à droite dans la forêt, virer à gauche après 200m pour emprunter la Charrière du Roule.

(8) A la fourche, laisser le chemin sur votre gauche et prendre en face la descente pour arriver sur la D90, près de la Source du Val Durand. Virer à gauche et poursuivre sur 400m, puis tourner à droite pour atteindre le prochain carrefour où il faut virer à gauche.

(9) Continuer à droite sur la route jusqu'à une fourche.

(10) Tourner à gauche en épingle, garder votre droite pour rejoindre la route D90, puis continuer tout droit vers l'église de Saint-Maclou (D/A).

D/A : km 0 - alt. 114m - Eglise de Saint-Maclou
9 : km 10.52 - alt. 96m - Continuer à droite sur la route
10 : km 10.89 - alt. 106m - Fourche, virer à gauche en épingle
D/A : km 12.46 - alt. 114m - Eglise de Saint-Maclou

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1811OT.

le lundi 25 avril 2016 à 21:21

Bonsoir
mais je ne comprends pas pourquoi vous avez rencontré un chemin privé je ne connais pas
A vous lire
JJD

le lundi 25 avril 2016 à 15:56

Date de la randonnée : vendredi 22 avril 2016

J ai effectué cette rando le 22/04/2016 le seul pb que j'ai rencontré est l'interdiction de passage entre le point n° 10 et la route longeant le Château du Mont Gouje (j ai fait cette rando en sens inverse). Ce chemin est une propriété privée (inscrit en grosses lettres) cela nous oblige à prendre la route au lieu du chemin.
Bernard

Hameaux et marais en bords de Seine et Risle
Distance 20.6km Dénivelé positif +209m Dénivelé négatif -212m Durée 6h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Berville-sur-Mer - 27 - Eure

Près d'Honfleur en Normandie, le long de l'estuaire de la Seine et dans le bocage, une randonnée d'environ 20km sur des sentiers aux panoramas majestueux.

Autour de Vieux-Port
Distance 14.44km Dénivelé positif +238m Dénivelé négatif -243m Durée 4h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Croix-sur-Aizier - 27 - Eure

Vieux-Port est la plus petite commune du département de l'Eure. Elle conserve des maisons caractéristiques de la Normandie orientale, longères en colombage garni de torchis avec des toits de chaume. C'est une étape très prisée des plaisanciers naviguant sur la Seine. La randonnée traverse le village, mais aussi de très belles forêts, des hameaux typiquement normands, et offre de belles vues sur la Seine.

Honfleur et la chapelle Notre-Dame-de-Grâce
Distance 5.06km Dénivelé positif +103m Dénivelé négatif -96m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à Honfleur - 14 - Calvados

Balade dans Honfleur, son adorable port, ses églises, montée vers la superbe chapelle Notre-Dame-de-Grâce, beau point de vue sur Honfleur, Le Havre, l'embouchure de la Seine et le Pont de Normandie.

Aux alentours de Pennedepie et Cricqueboeuf
Distance 14.5km Dénivelé positif +239m Dénivelé négatif -244m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pennedepie - 14 - Calvados

En partant de l'église de Pennedepie, passage par le Bois du Breuil, puis 3500m sur la plage à MAREE BASSE puis retour par la campagne

Grand tour de Honfleur
Distance 6.34km Dénivelé positif +94m Dénivelé négatif -95m Durée 2h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Honfleur - 14 - Calvados

Cette randonnée, quasiment en ville, a pour but de faire découvrir les points principaux de la ville de Honfleur.

Circuit forestier au départ de Saint-Nicolas-de-la-Haie
Distance 10.8km Dénivelé positif +158m Dénivelé négatif -158m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Nicolas-de-la-Haie - 76 - Seine-Maritime

Un parcours fait en grande partie de chemins en lisière de bois qui sillonnent à proximité d'habitations un peu perdues. La forêt de Saint-Arnoult est moins connue que sa voisine la forêt du Trait-Maulévrier mais gagne à l'être.

Distance 11.29km Dénivelé positif +91m Dénivelé négatif -97m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Équemauville - 14 - Calvados

Randonnée dans la forêt du Bois de Breuil, en passant dans la commune de Barneville-la-Bertrand.

La Route des Chaumières au départ de Bouquelon
Distance 13.34km Dénivelé positif +191m Dénivelé négatif -188m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bouquelon - 27 - Eure

En partant de l'église de Bouquelon, une longue descente dans un chemin boisé, puis un passage par la route des chaumières, le long du Marais Vernier, pour revenir enfin par le Bois du Plessis.