Aux alentours d'Equemauville

Une randonnée Équemauville créée le lundi 09 novembre 2015 par JJD14. MAJ : mardi 25 décembre 2018

Randonnée dans la forêt du Bois de Breuil, en passant dans la commune de Barneville-la-Bertrand.

Commune Commune : Équemauville (14600)
Départ Départ : N 49.392304° / E 0.206727°

Parking près de l'église d'Equemauville.

(D/A) Partir le long de l'église, traverser la route (D579) pour prendre le Chemin des Noisettes juste en face. Après 100m, virer sur la gauche dans le Chemin de la Cour de l'Abbé Lebedel, ensuite Chemin de la Butte et continuer tout droit.

(1) Traverser la route D579 (prudence) pour accéder légèrement sur la droite au Chemin de la Croix Rouge.

(2) A la première intersection, prendre à gauche dans le Chemin des Droulis et le suivre.

(3) A la route, tourner à droite, puis à gauche dans le Chemin des Lisores, puis à droite puis à gauche dans le Chemin du Petit Mesnil.

(4) Continuer à droite, puis bifurquer à gauche afin de rentrer dans la forêt du Bois du Breuil, passer à côté de la barrière en bois, puis suivre en face le GR®223 (Rouge et Blanc) vers le Chemin de Bretagne.

(5) Au croisement, tourner à gauche, puis bifurquer à droite pour rejoindre un autre carrefour.

(6) Continuer tout droit tout en descente pour traverser la route D62 (7) et prendre le chemin en face.

(8) Bifurquer à gauche Chemin des Mesliers, au carrefour virer à gauche en montée.

(9) Monter les marches à droite puis continuer tout droit dans la forêt.

(10) Prendre à gauche le Chemin de la Plane, traverser la route D579 (prudence) en faisant un droite/gauche, puis suivre à gauche le Chemin de la Potence.

(11) Tourner à droite dans le Chemin des Écureuils, qui devient celui des Noisettes afin de se diriger vers le parking de l'église (D/A) .

D/A : km 0 - alt. 113m - Parking près de l'église d'Equemauville
10 : km 9.47 - alt. 122m - Prendre à gauche
11 : km 10.56 - alt. 112m - Tourner à droite
D/A : km 11.29 - alt. 113m - Parking près de l'église d'Equemauville

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1711OT.

Moyenne globale : 4.32/5

jjd

le mardi 25 décembre 2018 à 08:03

Date de la randonnée : lundi 24 décembre 2018

au départ le premier chemin à gauche à partir du chemin des noisettes s'appelle chemin de la cour labbe lebedel (marque jaune) et ne devient le chemin de la butte que plus loin

le mercredi 31 octobre 2018 à 09:22

Date de la randonnée : mardi 30 octobre 2018

Merci pour avoir partagé cette petite randonnée agréable en grande partie dans les bois.

le lundi 23 juillet 2018 à 15:01

Date de la randonnée : lundi 23 juillet 2018

rien de négatif;

le lundi 16 juillet 2018 à 19:37

Date de la randonnée : lundi 25 juin 2018

Très agréable circuit

le lundi 14 mai 2018 à 09:58

Date de la randonnée : vendredi 11 mai 2018

Belle randonnée, faite avec plaisir avec de la diversité. Merci et bravo aux instigateurs de cette ballade.
Cordialement.
Greilla

le lundi 06 novembre 2017 à 20:12

Bonsoir,
Je relèverai les noms dimanche prochain et vous les communiquerai.
Mon adresse mail est auzou.dominique@orange.fr
Bonne soirée
DomChrys

le lundi 06 novembre 2017 à 19:29

Bonsoir
Merci et bonne balade pour la semaine prochaine
Quelles sont les erreurs de noms pour rectifier......
Si vous voulez je peux vous envoyer une autre rando en passant par le bois et par la plage à marée basse.
Passez moi votre adresse mail...
Bien cordialement
JJD14

le lundi 06 novembre 2017 à 19:10

Date de la randonnée : dimanche 05 novembre 2017

J'ai reconnu cette randonnée pour la faire partager à mon club de randonnée "Caux Rando" la semaine prochaine. C'est un très beau parcourt avec beaucoup de bois traversés. La distance est parfaite pour un dimanche matin. A 2 nous l'avons faite en 2h15. Pas de difficulté notable.
Une ou 2 erreurs dans le nom de certains chemins, mais le descriptif et la carte sont bien fait.

le lundi 07 août 2017 à 09:52

Date de la randonnée : dimanche 06 août 2017

Bonjour;
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons effectué cette rando. Découverte de jolies habitations; fraicheur dans le Bois du Breuil. Cerise sur le gâteau: une erreur d'inattention au départ a fait que nous avons pris toute la rando à l'envers. Notre conclusion est que nous avons bien fait car la montée dans le Bois est beaucoup moins difficile que la descente vers Barneville la Bertrand. La deuxième partie dans le Bois du Breuil (la fin pour nous) était splendide avec le parcours jalonné de commentaires sur la richesse sylvicole de ce bois. Le chrono est parfait. Merci aux baliseurs et à une autre occasion.

le lundi 12 juin 2017 à 11:15

Il est bien difficile de satisfaire tous les randonneurs mais vous auriez du continuer car tout le reste était sur des chemins.
Refaire le parcours une autre fois si vous le pouvez, après vous pourrez juger la rando
@+

le lundi 12 juin 2017 à 08:48

Date de la randonnée : lundi 12 juin 2017
Intérêt du circuit de randonnée : Décevant

Nous avons été très déçus par le début du parcours sur le macadam, sans aucune vue sur les demeures ou sur la vallée, et beaucoup trop de véhicules à moteur sur la route menant à la Côte de Grâce... le chemin menant au camping est sans intérêt. Découragés, nous avons repris le véhicule sans poursuivre la partie certainement plus intéressante située dans le bois, mais qu'il fallait joindre toujours sur du macadam....
Prévoir plutôt un circuit autour du bois, moins long....le but n'est pas de faire du km seulement....

le lundi 12 juin 2017 à 08:37

Date de la randonnée : lundi 12 juin 2017
Intérêt du circuit de randonnée : Décevant

Beaucoup trop de macadam dans la première partie de la randonnee avec aucune vue Sur Les demeures ni sur la vallee en ete...decourages nous Avons repris la voiture apres le camping !

Mieux vaudrait proposer un circuit plus Court autour du Bois...

le mercredi 19 avril 2017 à 08:18

Date de la randonnée : dimanche 16 avril 2017

La forêt du Breuil est vraiment intéressante avec ses allées bordées de rhododendrons et ses tapis d'ail de l'ours. De la forêt, nous pouvons voir la mer et la plage. très belle balade.

le vendredi 23 septembre 2016 à 07:58

Vous avez eu des soucis pour suivre ce tracé
Je ne vois pas pourquoi vous vous êtes égarés au point 10.
Il est bien évident qu'il faut toujours avoir la carte du tracé avec soi
@+

Distance 10.36km Dénivelé positif +157m Dénivelé négatif -159m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Trouville-sur-Mer - 14 - Calvados

Découvrir les différentes facettes de Trouville, côté ville, côté mer et côté campagne. Un itinéraire avec de multiples points de vue sur la Manche et sur la campagne normande. Pour tous ceux qui ne connaissent que le Trouville des quais !

Les 10 lieux incontournables de Deauville
Distance 6.56km Dénivelé positif +58m Dénivelé négatif -59m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Trouville-sur-Mer - 14 - Calvados

Une courte promenade urbaine pour découvrir les lieux les plus emblématiques de Deauville.

Hameaux et marais en bords de Seine et Risle
Distance 20.6km Dénivelé positif +209m Dénivelé négatif -212m Durée 6h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Berville-sur-Mer - 27 - Eure

Près d'Honfleur en Normandie, le long de l'estuaire de la Seine et dans le bocage, une randonnée d'environ 20km sur des sentiers aux panoramas majestueux.

Distance 11.45km Dénivelé positif +151m Dénivelé négatif -156m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Blonville-sur-Mer - 14 - Calvados

Une randonnée très agréable autour de Blonville-Sur-Mer, en passant par le marais et le mont Canisy.

Honfleur et la chapelle Notre-Dame-de-Grâce
Distance 5.06km Dénivelé positif +103m Dénivelé négatif -96m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à Honfleur - 14 - Calvados

Balade dans Honfleur, son adorable port, ses églises, montée vers la superbe chapelle Notre-Dame-de-Grâce, beau point de vue sur Honfleur, Le Havre, l'embouchure de la Seine et le Pont de Normandie.

Benerville-sur-Mer / Mont Canisy / Villers
Distance 13.19km Dénivelé positif +170m Dénivelé négatif -177m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Benerville-sur-Mer - 14 - Calvados

En partant du bord de mer, vous passerez auprès du champ de course de Clairefontaine, par le Mont Canisy, le clos Mallet et dans le marais de Villers.
Retour par les batteries du Mont Canisy et le bord de mer.

Bourgeauville
Distance 13.36km Dénivelé positif +186m Dénivelé négatif -192m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bourgeauville - 14 - Calvados

Superbe randonnée à l'ouest de Beaumont-en-Auge dans le Calvados

Aux alentours de Pennedepie et Cricqueboeuf
Distance 14.5km Dénivelé positif +239m Dénivelé négatif -244m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pennedepie - 14 - Calvados

En partant de l'église de Pennedepie, passage par le Bois du Breuil, puis 3500m sur la plage à MAREE BASSE puis retour par la campagne