Trouver une randonnée Chapelle Notre-Dame des Buis (Besançon)

+ de critères

Randonnées Chapelle Notre-Dame des Buis (Besançon)

Chapelle du XIXe siècle.

Lien OPR.

A pied Trois Châtels ( Téléchargez : )
Trois Châtels
Distance 6.26km Dénivelé positif +172m Dénivelé négatif -177m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Morre - 25 - Doubs

En 1940, Mgr Dubourg, fait vœu d’ériger une statue à la Vierge si la ville est épargnée. De ce belvédère sur la boucle surmontée de sa Citadelle, vous profiterez de belles vues sur la ville et, par temps clair, sur les Vosges et sur les monts du Jura. Vous poursuivrez, toujours pieusement, par la Grotte-Ermitage de St-Léonard et Notre Dame-des-Buis en longeant notre belle Citadelle et vous arrêtant quelques instants à un point de vue sur l'aval de la vallée du Doubs et les vieux toits bisontins.

Randonnées à proximité de Chapelle Notre-Dame des Buis (Besançon)
Distance 12.44km Dénivelé positif +100m Dénivelé négatif -239m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saône - 25 - Doubs

Un petit air de vacances avec l'emprunt du train. Un parcours varié avec passage dans le Marais de Saône (informations sur le marais), la découverte du Creux sous Roche, le point de vue de Notre-Dame de la Libération.

De la Vierge d'Arguel au Marché de Pugey
Distance 4.03km Dénivelé positif +69m Dénivelé négatif -96m Durée 1h20 Facile Facile
Départ Départ à Arguel - 25 - Doubs

Balade facile sur une crête pour les petits avec belle vue et soleil garantis par beau temps ! Possible avec une poussette mais certains passages peuvent être un peu chaotiques, donc privilégier une poussette tous terrains.