Alternative à une autre randonnée, Cascade de la Gerlette et Col de Neurre qui suit le même itinéraire à l'aller mais avec un itinéraire retour différent qui permet de faire moins de route.
2ème étape du Tour des Coulmes. C'est l'étape la plus longue et dont la pente est la plus raide. La fin se déroule entièrement en sous-bois.
Des Rimets (Rencurel) à Presles. Un itinéraire se déroulant presque intégralement en forêt. A la Goulandière, magnifique panorama à partir du Belvédère du Ranc qui domine la Bourne.
L'objectif est de regagner le chemin qui rejoint le GR®9 et de longer toute la crête Est du Sud vers le Nord. Les vues sont exceptionnelles vers l'Est, si c'est dégagé vous verrez toutes les Alpes enneigées tout en randonnant sur des chemins très agréables et praticables. Vous surplomberez de grandes prairies vertes. Arrivée à la station de ski au Nord de l'Achard.
Une remontée sur les crètes Nord-Ouest du Vercors. De belles vues sur la vallée de l'Isère et les noyeraies de Saint Marcellin.
Randonnée permettant d'accéder au plateau de la Molière par un itinéraire en sous-bois puis de rejoindre le stade de neige de la Sure par les crêtes.
Randonnée hivernale en raquettes à travers de magnifiques paysages qui permet de profiter des points de vues, dans une nature préservée et au calme.
Un itinéraire très classique qui vous permet d'accéder successivement à 4 remarquables points de vue sur Grenoble et sa vallée mais aussi sur le plateau du Vercors, le Rocher de l'Ours et le Roc Cornafion. C'est la sortie à faire au moins une fois si on est dans le coin. L'idéal est de monter à 2 véhicules et d'en laisser un à l'arrivée qui se situe au Parking des Barnets, 2 lacets plus bas que celui du départ à la station de Lans en Vercors.
Grande randonnée sur une journée qui permet de longer les crêtes du Nord et de surplomber les falaises. La première partie permet d'avoir de très belles vues. Prévoir un hébergement le soir car l'arrivée est différente du départ. Le lendemain un autre parcours permettra de regagner la voiture. À faire à partir du printemps lorsque la neige a fondu.
Première étape de la boucle de Saint Nizier à Corrençon en Vercors avec étape à la Cabane de Roybon sous le col Vert. Autant la 1ère partie est facile autant la partie Col de l'Arc - Col Vert est engagée avec des passages au dessus d'un grand vide! Faire bien attention.
Boucle relativement facile qui emprunte le sentier en balcon longeant le pied de la falaise du Vercors de Saint Nizier du Moucherotte jusqu'à Gresse en Vercors. Remonter alors sur le plateau par le Col des Bachassons et revenir sur le GR® via le Pas des Chatons, ensuite rallier Corrençon en Vercors où on aura laissé une voiture.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.