Se garer à Crozon, sur le parking du Loc'h.
(D/A) À la sortie du parking, prendre la Rue de l'Atlantique, à gauche, vers le rivage. Au rond-point, prendre la Rue de la Fontaine, à droite, jusqu'au Quai Kador. Se diriger à droite, vers le port.
(1) Repérer, sur la droite, les escaliers par lesquels l'on passera au retour, et continuer tout droit, en gardant le Quai Kador.
(2) À l'entrée du port, prendre les escaliers à droite, puis suivre le sentier qui s'élève sensiblement en passant au-dessus de la capitainerie. En suivant le GR®34, passer le fort et sa plateforme, puis le phare. Poursuivre en laissant le phare à main gauche, et aller jusqu'au carrefour des sentiers, à 150 m environ.
(3) Prendre le GR®34 à gauche, pour rester au plus près de la côte. Passer Porzh Leon, puis la Grande Roche, et parvenir à un croisement de sentiers.
(4) Poursuivre en bord de mer, par le GR®34, vers la Pointe de Saint-Hernot ou l'Île Vierge.
(5) Faire une pause au promontoire pour profiter de la vue, puis continuer, cap au Sud-Ouest, vers le Cap de la Chèvre proprement dit. Passer plusieurs points de vue, laisser la Pointe de Rostudel, puis la Pointe du Dolmen à main gauche. Dépasser l'Anse Saint-Nicolas, et atteindre un embranchement de sentier.
(6) Garder la gauche pour rester au plus près du rivage, et rejoindre la pointe de Men Coz.
(7) Poursuivre en bord de mer, et rejoindre le point de vue du Cap de la Chèvre.
(8) Laisser le sémaphore à main droite, passer au mémorial de l'Aéronautique Navale, puis à la plaque commémorative de la libération de Crozon-Brest, et longer la crique de Feunteunigou.
(9) Après celle-ci, à l'intersection des chemins, quitter le GR® et prendre à droite sur 500 m environ. Bifurquer à gauche, avant d'arriver à la D255, puis à droite, en direction de Rostudel, et retrouver la route départementale.
(10) La prendre à gauche, et la longer, puis la traverser prudemment pour pénétrer, à droite, dans le hameau, et retrouver le GR®. Tourner alors à gauche, et parcourir, environ 300 m, pour atteindre un croisement de chemins en T.
(11) Prendre le chemin à gauche. Retrouver la D255, la traverser prudemment, puis se diriger sur la droite. Quelques dizaines de mètres plus loin, quitter la route pour suivre le sentier sur la gauche, en gardant le GR®. Retrouver le goudron à Kernogan.
(12) Garder la même direction, négocier le virage à droite, puis virer sur la gauche, en continuant à suivre le balisage. Aller jusqu'au hameau de Ménesguen, et effectuer un droite-gauche pour le traverser.
(13) À la sortie du hameau, bifurquer sur la droite pour rejoindre, une nouvelle fois, la D255, au niveau d'une ancienne mine.
(14) La prendre à gauche, et la longer sur une cinquantaine de mètres, la traverser avec prudence ,et suivre le premier sentier à droite. Laisser le parking à droite, traverser Saint-Norgard en suivant le sentier.
(15) Après le hameau, suivre sur la gauche le sentier, assez large et plat.
(16) Laisser à gauche l'accès à l'Écomusée de Saint-Hernot, et filer tout droit jusqu'au croisement situé au niveau d'une borne incendie, juste après le terrain de tennis, à main gauche.
(17) Prendre le sentier sur la droite, qui, plus loin, forme un coude à gauche et se poursuit jusqu'à une nouvelle intersection avec le GR®.
(18) Tourner à droite, en direction du rivage, et parcourir 150 m environ. Virer alors à gauche, en continuant à suivre le GR®, et aller toujours tout droit, jusqu'à un croisement de chemins, passé à l'aller.
(3) Prendre le chemin à gauche, et redescendre en direction de Crozon par l'Allée du Phare. Déboucher Rue du Phare, poursuivre sur la droite, et descendre les escaliers pour retrouver le Quai Kador.
(1) Reprendre l'itinéraire aller, en sens inverse, pour revenir au parking (D/A).