Trouver une randonnée Cance (rivière) - Affluent du Rhône
Randonnées Cance (rivière) - Affluent du Rhône
La Cance est une rivière française qui coule dans le département de l'Ardèche. C'est un affluent direct du Rhône en rive droite.
La Cance prend sa source au col des Baraques, non loin de la source du Doux.
Son cours a une longueur de 41,3 kilomètres.
Lien Wikipédia








Un petit tour par la Vallée de la Cance, la Roche Péréandre et la légende d'André puis le pont suspendu au-dessus de la Cance créé par Marc Seguin.








Belle randonnée sur les hauteurs donnant une superbe vue sur la vallée du Rhône et les chaînes alpines ainsi que les monts du Vivarais Nord. De retour vers Annonay, le sentier serpente au dessus de la vallée de la Cance avant que celle-ci ne devienne une gorge une fois passé Annonay.
La traversée des crêtes avec les genêts en fleurs à la fin du printemps ne laisseront pas les amoureux de la nature indifférents.








Randonnée "complète" avec cairns et passage de ruisseau.








Randonnée dans la vallée de la Cance. De petits ponts en petits ponts au-dessus de la rivière, vous arriverez jusqu'à la Roche Péréandre qui, j'en suis sûr vous étonnera si vous ne la connaissez pas.
Votre âme d'aventurier vous fera passer dans l'ancien tunnel ferroviaire et sur le viaduc de Thorrenc sans hésitation








Randonnée qui vous mènera dans la vallée de la Cance, où de beaux paysages sauvages vous attendent.
Il faudra descendre dans la vallée de la Cance, les combes de la rivière de la Goueille, de la Manoha et du ruisseau de Pralong. Et bien entendu, il faudra remonter, ce qui rend cette randonnée variée et en même temps sportive.
Vous ferez un peu d'histoire en passant près des ruines du château d'Oriol.
(Lire, dans les infos pratiques, l'avertissement relatif à un éboulement sur ce parcours.)








Randonnée sur les flancs de la vallée de la Cance jusqu'aux crêtes menant vers la Haute-Loire.








Belle randonnée en Ardèche au bord du Rhône. La remontée par la vallée de la Cance est très agréable par une petite route très tranquille avec une montée régulière pas très prononcée.








Boucle de la vallée de l'Ay le long de la rivière en passant par les vignes sur le plateau pour ensuite descendre en sous-bois sur le côté vallée du Rhône par le sentiers des roches. Paysages variés, jolies vues sur différentes vallées et très peu de bitume.