Trouver une randonnée Cadaqués
Partagez votre position
Avec Visorando Premium, partagez votre position en temps réel à vos proches et partez l’esprit tranquille.
Testez gratuitementRandonnées Cadaqués
Cadaquès - Roses
Sentier d'abord montagneux à l'intérieur des terres puis il longe par la suite le littoral en donnant accès à des criques et à des plages, dont certaines appartiennent au parc naturel du Cap de Creus. Vues panoramiques sur Cadaqués et le Cap de Creus. Entre le cap Norfeu et le début d'urbanisation de Canyelles-Amaldrava, le sentier côtier surplombe la mer avec des paysages magnifiques. Cet itinéraire peut s'intégrer dans un circuit plus conséquent allant de Collioure à Roses.
El Far de Cala Nans à Cadaquès
Parcours côtier, de Cadaquès jusqu'à son phare, qui propose de multiples vues sur la baie de Cadaquès, Port Lligat et le Cap de Creus.
Des offres exclusives réservées aux membres Visorando Premium
Jusqu’à 20% de réduction sur votre équipement de randonnée chez nos enseignes partenaires, spécialistes des sports outdoor.
De Portlligat au Cap de Creus
Dali, qui vécut longtemps à Portlligat, se rendait-il souvent au Cap de Creus par le camino viell del far ? Ce chemin n'a pas beaucoup changé depuis qu'il était le seul moyen terrestre pour parvenir à la pointe la plus orientale d'Espagne.
L'itinéraire serpente entre deux murets de pierres sèches et relie les nombreuses « calas » qui jalonnent le parcours. Certaines offrent de petites plages confidentielles qui sont autant d'invitations bienvenues à la baignade dans ces lieux si rudes.
Cap de Creus
Cette randonnée au départ de Cadaqués conduit au Cap de Creus en évitant d'utiliser la route très fréquentée qui y conduit. Ce cap offre la particularité d'être la pointe la plus à l'Est de la péninsule ibérique et présente un paysage tourmenté unique, avec des roches aux silhouettes parfois étranges, battues par les vents et les précipitations, témoins de la force de l'érosion. Le retour s'effectue via le "Cami Antic", un délicieux sentier tortueux bordé de murets de pierres sèches, ayant très peu changé depuis le temps où il constituait la seule voie d'accès au cap. Si on le désire on pourra enfin terminer la journée en allant visiter la maison de Salvador Dali à Port Lligat, située à moins de deux kilomètres du point de départ.
Cap de Norfeu
Cette randonnée aux senteurs de garrigue s'adresse aux adeptes de la Costa Brava fuyant les plages surpeuplées. Aux portes de Rosas, le circuit suit dans un premier temps le sentier côtier (Cami de Ronda) en passant par de multiples criques rocheuses et quelque plages confidentielles. Une montée raide conduit ensuite à la Torre de Norfeu et au cap du même nom, dont on fait le tour en passant par le belvédère. Le retour s'effectue par la Cala Jóncols, puis l'arrière-pays, en prenant de la hauteur afin de profiter au maximum des vues très étendues allant jusqu'au Cap de Begur. Un randonnée de distance moyenne mais où il faudra affronter cependant plusieurs passages raides non négligeables demandant une bonne forme physique.
Montjoi
Une randonnée en deux temps. La première partie consiste en une petite incursion à l'intérieur des terres pour prendre de l'altitude et bénéficier de beaux points de vue sur la Baie de Roses et les Pyrénées Catalanes avant de revenir à la côte au niveau de Montjoi. Le retour s'effectue en bord de mer via le Cami de Ronda, qui en épouse tous les contours et permet la découverte de plusieurs petites criques et plages magnifiques offrant d'excellents lieux de baignade à la belle saison. En fin de parcours, le court détour au belvédère de Falconera et son immense panorama fournira une belle conclusion à cette boucle.
Besoin de renouveler votre équipement de randonnée ?
En tant qu’abonné Premium, profitez de 20% de réduction permanente sur la boutique en ligne Speck Sports. Eté comme hiver, trouvez tout le matériel nécessaire à vos sorties de pleine nature.
J'en profite
Du Port de la Selva à la Cala Tavallera
Pour une baignade dans une eau turquoise et sur une plage déserte, pas besoin d'aller sous les tropiques. À deux heures de marche du Port de la Selva, et à mi-chemin du Cap de Creus, il existe une jolie calanque qui n'attend que vous. Le seul problème, c'est qu'il faudra autant de temps pour en revenir, et oublier le bienfait de la baignade. Mais l'endroit en vaut la peine.
Château de Sant Salvador de Verdera et Monastère de Sant Pere de Rodes
Petite boucle sans difficulté, même pour des enfants, pour visiter le Château de Sant Salvador de Verdera et le Monastère de Sant Pere de Rodes. Sentiers très bien balisés avec une superbe vue sur la Mer Méditerranée et la région. Le circuit bien qu'assez court n'est pas ombragé.
Chapelle Sant Onofre
Très belle petite balade surplombant Roses avec une vue panoramique incroyable.
Randonnée et joyau médiéval au-dessus de la Baie de Rosas
Au départ d'un parking offrant un panorama à couper le souffle sur la Baie de Rosas, s'élève un sentier de randonnée qui promet l'une des plus belles expériences de la Costa Brava. Cette marche, aussi belle que sa destination, mène à un site d'exception : le monastère bénédictin de San Pere de Rodes. Perché à flanc de montagne, ce chef-d'œuvre de l'art roman vous attend pour une plongée inoubliable dans l'histoire, le tout pour la modique somme de 6€. Préparez-vous à un véritable coup de cœur, où la beauté du paysage méditerranéen rencontre la grandeur architecturale.
Randonnée sans descriptif à suivre avec l'application Visorando.
Monestir de Sant Pere de Rodes depuis Llança Platja de Cau del Llop
Le sentier depuis Llança est bien balisé et monte regulièrement jusqu’au monastère. En bonus, la visite de ce dernier peu agrémenter votre sortie.
Nous sommes partis de la plage de Cau del Llop, mais nous conseillons plutôt un départ depuis le Km 2 de notre circuit au départ du GR®11 au village, l’infrastructure routière derrière la caserne de pompier permet de garer votre véhicule sans aucun problème.
La descente depuis le monastère par un sentier local permet de découvrir le village de La Vall de Santa Creu et de rejoindre Llança via le cami de ronda en longeant la côte.
Llança - Castel de Verdura Sant Pere de Rodes
Panoramique de toute beauté sur la mer, Llanca, Puerto de la Selva, le cap creus , la baie de Rosas et les Albères.
Prendre une pause légitime sur la place de la fontaine du village Serra de Rodes
Puig d'Esquers - Sant Miquel de Colera depuis La Valleta (Llançà)
Randonnée classée difficile à cause de la distance, de la durée, et de son parcours le long du torrent qu'il faut franchir à plusieurs reprises.
Voir Infos pratiques ² . Son dénivelé est plutôt de 850m.
Cette randonnée se déroule en Espagne et permet une grande partie de la journée de voir la Méditerranée côté Espagnol (baie de Rosace), et la montagne sacrée catalane du Canigò.
Passage à de nombreux sites de types chapelle, dolmen, sommets et anciens mas.
La Torre de Querroig depuis Portbou, retour par le Chemin Walter Benjamin
Depuis la platja de Portbou, une montée au Coll dels Belitres, un passage en crête frontalière. Ensuite, après le Coll de la Farella, la montée à la Torre de Querroig. Au retour, le passage au Coll de Rumpissar et la descente à Portbou par le Chemin de Walter Benjamin. Voir informations pratiques. Beaux panoramas en permanence.
La trace gpx est indispensable du (8) au (10). Déclivité importante sur certains tronçons.
Randonnée constituée de pistes (interdites à toute circulation véhicule motorisé, chemins (caillouteux et raides), et piste bétonnée (à l'arrivée).
Randonnée fortement déconseillée en périodes très chaudes ou caniculaires.
Cerbère par la frontière franco-espagnole depuis le Cap Cerbère
Une boucle sans difficulté qui, au départ du Cap Cerbère, monte pour suivre la ligne de crête à la frontière franco-espagnole, permettant d'observer de beaux paysages de part et d'autre, avant de repiquer sur le Coll dels Belitres et l'ancien poste frontière, pour ensuite descendre dans le village catalan de Cerbère, avant de finalement longer la côte pour rejoindre le cap.
La Torre de Querroig depuis le poste frontière de Cerbère
C'est à Cerbère que les Pyrénées plongent dans la mer. Magnifiques vues sur la Côte Vermeille et de la chaîne des Pyrénées avec le Canigou en toile de fond. Cette randonnée, quoique de difficulté moyenne, nécessite de bonnes chaussures et dans certains passages les mains sont les bienvenues.