Trouver une randonnée Bourg Murat
Randonnées Bourg Murat
Situé à 1600 mètres d'altitude, Bourg-Murat est un village de montagne très fréquenté par ceux qui se rendent au volcan ou à la Plaine des Palmiste. Il est surtout tourné vers l'agriculture mais aussi le tourisme. Il comporte des restaurants mais es surtout connut pour abriter la Cité du Volcan qu'il est possible d'y visiter. Plusieurs aires de pique-nique sont disponibles autour du village ou les activités principales sont la randonnée et l'équitation. Pour les randonneur, c'est un village important lors de la traversée de l'île par le GRR2 car grâce aux quelques boutiques, il permet de se ravitailler.







Le Nez de Bœuf est un sommet emblématique de la Route du Volcan. Un magnifique belvédère est présent à ses pieds. Cependant, la vue au sommet est bien meilleure. Cette randonnée permet d'y accéder en partant du paisible village de Bourg Murat et en traversant des paysages champêtres avec des vues magnifiques. Il est cependant fortement conseillé de commencer à 7 heures maximum pour avoir les plus belles vues. Surtout celle au sommet, qui laissera un souvenir inoubliable.








Une sortie le long de la Crête du Dimitile avec des vues magnifiques sur Cilaos et sur la Plaine des Cafres.







L'Ascension du Piton des Neiges, point culminant de l'île de La Réunion (et de toutes les terres de l'Océan Indien), offre un panorama unique à 360°. Une randonnée fréquentée pour laquelle on propose un itinéraire de descente moins parcouru.








Suite au passage d'un typhon à proximité de l'île, les intempéries ne nous ont pas permis de monter jusqu'au Piton des Neiges. Donc descente directe vers Cilaos depuis le refuge de la caverne Dufour.








C'est au cours de cette dernière journée que l'on atteint le point mythique du sommet du Piton des Neiges au moment du lever du soleil. La re-descente à la pleine lueur du jour présente une vision passionnante de ce désert volcanique qui peu à peu se recouvre de végétation. La longue descente vers Cilaos en longeant l'autre face du Piton des Neiges traverse une réserve biologique très intéressante.








Situé à l'Entre-Deux, cette randonnée permet d'avoir une approche du Sentier Bayonne qui est un des sentiers les plus difficiles de l'île mais aussi un des plus beaux ! Il offre de superbes panoramas sur une grande partie de l'île ! Le sentier du Coteau Sec lui est plus accessible ; il est même classé comme étant une balade familiale dans les guides de randonnées, et offre de très beaux panoramas sur le Sud de l'île, plus particulièrement sur le Dimitile et l'Entre-Deux !








Une randonnée agréable avec des points de vue magnifiques sur les cirques de Cilaos et Mafate, mais difficile par la longueur du trajet et le dénivelé.








Une mise en jambes vers le Piton des neiges, à réserver toutefois aux marcheurs entraînés car la pente est raide.








On aborde le point le plus mythique du tour des trois cirques en approchant du Piton des Neiges. Le plus joli chemin, même s'il est plus long, passe par la Forêt de Bélouve avec son panorama splendide sur le Piton des Neiges et tout son environnement montagneux, et la forêt primaire aux arbres torturés et à la végétation folle. En arrivant vers la Caverne Dufour, magnifique vue sur le volcan de la Fournaise et les autres cratères.








Le passage dans Mafate par le Taïbit en partant de Cilaos est le plus agréable et permet d'accéder tout de suite aux paysages incroyables des trois cirques. Très fréquentée, la première partie jusqu'à Marla est un incontournable pour ceux qui veulent faire une brève incursion dans Mafate. Le circuit choisi pour atteindre La Nouvelle est beaucoup plus original.








Découvrez certains des plus beaux paysages de Mafate avec ce circuit de 3 jours qui permet de sortir des sentiers battus et de profiter du calme et de la vraie nature sauvage. Assez sportif, il ne présente cependant aucun danger.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.