(D/A) Du parking de Géométhane, descendez 10 m : une trace monte droit dans la pente face à vous. Il faut grimper deux mètres sur les rochers avant d'accéder au sentier. S'en suit une montée directe jusqu'au sommet de la Colline de Pimayon. Le départ est raide, ça s'adoucit progressivement après les premiers 150 m de dénivelé.
(1) Au sommet : un banc avec vue sur le Mont Ventoux et la Montagne de Lure. Vous pouvez y rencontrer des lièvres. Poursuivez au Nord-Est.
(2) Au Nord de la colline, remarquez un chêne et une vue sur Volx et le mur blanc des Alpes du Sud (hiver ou printemps). Revenez sur vos pas depuis le chêne, pour prendre la trace bien marquée à main gauche qui mène au début de la piste carrossable.
(3) Suivez la pistes à droite. Contournez une petite colline à main gauche, avant d'atteindre la piste de Bellevue (avec un réservoir d'eau en béton). Continuez sur la piste qui suit la crête.
(4) Au parking, prenez le sentier en contrebas de la route (à gauche) et descendez.
(5) Au croisement des pistes, continuez sur la piste en descente, tout droit.
(6) Suivez la direction du panneau Jaune qui indique la piste vers les Espels.
(7) Attention : ne loupez pas le sentier qui s'écarte de la piste, vers les Espels. La montée vers les antennes est plus sympathique que sur la piste, et plus fraîche en été.
(8) Aux antennes, commencez par descendre en suivant la route sur quelques dizaines de mètres, jusqu'à un replat : la trace directe de descente est bien visible face à vous. Suivez-la, en coupant plus loin une route, pour rejoindre le parking (D/A).