Se garer au parking du cimetière.
(D/A) Face au cimetière, tourner à droite et rejoindre l'Avenue de Montpellier.
(1) Tourner à gauche vers le centre du village, passer devant la Place de l'Hermet, où se trouvent la mairie et le bureau de poste, continuer Avenue des Embruscalles.
(2) Au niveau du parc, tourner à droite Rue de l'Aire, passer devant l'église à main droite, puis tourner à droite pour suivre la Rue du Cagarel.
(3) Laisser à gauche le Chemin des Capellières et filer tout droit Rue des Airs. Prolonger au bout de la rue par un sentier, traverser le Ruisseau de la Pignade et rejoindre une large piste.
(4) Poursuivre sur la droite.
(5) Tourner à gauche à la patte d'oie et parcourir environ 200 m. Bifurquer alors à droite sur un sentier.
(6) Plus loin, passer une barrière, traverser la piste et continuer tout droit. Franchir une autre barrière et arriver à Corconne au niveau de la Place du Rousquilllou.
(7) Prendre la Rue de l'Église à gauche, passer devant celle-ci à main gauche et traverser la petite place. Poursuivre jusqu'à une patte d'oie.
(8) Prendre la rue à gauche, déboucher Rue Fabre et la suivre à gauche en longeant les parkings et l'aire de jeux pour enfants.
(9) Une fois en bout de rue, prendre le Chemin de Barbe d'Or à gauche, tourner à droite Chemin des Charbonniers et aller tout droit pour arriver au Pont du Hasard. Franchir ce dernier : bien que le lieu ait été équipé, le passage est délicat par temps humide et il faut être vigilant. Arriver à un grand cairn.
(10) Prendre le chemin à gauche vers la Chapelle Notre-Dame du Château.
(11) Aller tout droit pour rejoindre l'édifice : belle vue sur le village de Corconne.
(12) Retourner à l'embranchement.
(11) Prendre à gauche, retrouver le chemin quitté après le Pont du Hasard et poursuivre à gauche. Arriver à un croisement et se diriger à gauche pour arriver au Col des Trois Chênes.
(13) Continuer tout droit (Ouest) en suivre le balisage PR® Jaune. Poursuivre la montée, passer devant une vigne et cheminer en balcon. À la fourche du Caladas, descendre à gauche sur 80 m environ.
(14) Monter à droite, grimper deux buttes sur la crête de tout Auras : vue à droite sur la Montagne Saint-Jean et le massif de l’Aigoual, à gauche sur Claret et le Pic Saint-Loup. Poursuivre par la crête de Taillade (à droite, une capitelle et tourelle de berger), au milieu des chênes verts et des chênes blancs, pour atteindre le carrefour avec une large piste.
(15) Continuer en face en crête. Parcourir environ 350 m, puis s’engager sur un sentier à gauche. Remarquer une citerne enterrée avant d'arriver à un embranchement de chemin.
(16) Tourner à gauche en abandonnant le balisage Jaune. Rejoindre une nouvelle intersection.
(17) Se diriger à gauche pour s'engager sur un étroit sentier qui descend à pic dans une cheminée au bout d'une centaine de mètres. Après la descente de cette cheminée, prendre un chemin à droite et s'engager le long d'une paroi qui abrite un site d'escalade.
(18) Virer à gauche en épingle sur un sentier qui descend et qui chemine plus loin à flanc de coteau.
(19) Couper un sentier et aller en face jusqu'à rejoindre une piste très large.
(20) Suivre celle-ci en prenant à droite, continuer tout droit jusqu'à une barrière et la franchir.
(21) Garder la droite à la patte d'oie, effectuer un virage serré à droite et laisser sur la droite l'accès au Château de Ranq.
(22) À l'angle d'une vigne, tourner à gauche Chemin des Capellières, retrouver le goudron et arriver au croisement passé à l'aller.
(3) Prendre la rue à droite et refaire le chemin emprunté à l'aller en sens inverse pour revenir au parking du cimetière (D/A).