Se garer près de l'église
(D/A) De l'église, descendre la D622 jusqu'à une croix et monter à gauche dans la forêt jusqu'à Bousquet.
(1) Dépasser la ferme, puis monter à droite. Dans la Forêt de Ramiès, délaisser plusieurs pistes qui partent à gauche jusqu'à ce que le chemin se resserre. Le sentier part à gauche et s'en va rejoindre une piste forestière.
(2) La suivre à gauche jusqu'à atteindre un replat à une intersection.
(3) Virer à gauche en épingle avec la piste et continuer jusqu'à un virage de celle-ci.
(4) Quitter la piste et bifurquer, à gauche, dans un chemin et poursuivre au Nord-Est jusqu'à croiser une route goudronnée.
(5) Continuer tout droit et poursuivre par la piste qui fait le tour du Puech Margot en continuant tout droit. Vues sur les Monts de Lacaune, sur le Mont Roucous et sur la tourbière d'Oulès en contrebas. Rejoindre une route goudronnée.
(6) Descendre la route à droite, puis virer à gauche en épingle (tourbière en contrebas). Descendre jusqu'à une intersection vers la Sagne de la Croix de Saint-Julien.
(7) Descendre par la piste, puis traverser un ruisseau, avant de monter à gauche. Rejoindre une large piste, tourner toute suite à droite et rejoindre le point de vue (Croix de Saint-Julien).
(8) Revenir sur la piste au niveau de la Sagne de la Croix de Saint-Julien.
(7) Aller à gauche. Contourner la chapelle et l'ancien couvent par la droite avant de traverser le village.
(9) Aller à gauche. Passer devant les abreuvoirs, puis remonter par un chemin au-dessus des derniers bâtiments. Passer une clôture aménagée.
(10) Puis continuer tout droit avant de se diriger vers la droite dans un sentier entre deux murets. Traverser un chemin et continuer tout droit avant de partir sur la gauche par un chemin creux. Lorsque celui-ci se divise, monter sur la gauche. Plus loin, à la patte d'oie, redescendre sur la droite jusqu'à la fourche.
(11) Continuer de descendre pour rejoindre la D622 en direction de Biot. Aller à droite. Au stop, prendre la D622 à gauche pour revenir à l'église (D/A).