En voiture : de l'autoroute prendre la sortie Brignoud. En centre ville, au carrefour avec la D523, prendre en face la D528, direction Laval-en- Belledonne. Passer ce village, les hameaux du Mollard, du Fuzier et, dans celui de Prabert, tourner à droite, direction La Betta, par la route du Pré de L'Arc. Au parking du Pont de la Betta, poursuivre 500 m pour se garer sur celui du Muret situé à 13 km de Brignoud.
(D/A) Rejoindre le virage en épingle. Au panneau "Le Muret" (alt. 1343 m), monter (Est) en direction d'Aiguebelle, par un sentier en creux, humide et caillouteux, balisé Jaune. Parvenir à un carrefour (alt. 1410 m), en face d'une citerne en béton.
(1) Laisser la piste à droite et à gauche, passer devant la citerne pour tout de suite, à droite, emprunter la piste en terre desservant le refuge du Habert d'Aiguebelle. Vers l'altitude 1430 m, suivre le raccourci à travers champs pour retrouver la piste après 150 m. Alterner raccourcis et piste pour rallier une bifurcation (alt. 1720 m).
(2) Au Panneau "Aiguebelle", Ignorer la piste à gauche vers le Habert d'Aiguebelle, et partir sur le sentier GR®738 légèrement à droite, en direction du Pas de la Coche et du col situé à droite des lignes électriques haute tension. Traverser un petit ruisseau et, après une montée en lacets, rejoindre le col. Longer un ruisselet et remonter sur le carrefour du Pas de la Coche (alt. 2000 m) qui domine le Lac de la Coche.
(3) Au Panneau "Pas de la Coche", ignorer à gauche le sentier du Col de la Vache et celui descendant vers le charmant petit Lac de La Coche juste au-dessous. À droite (Sud-Ouest), prendre le GR®738 vers la Brèche de Roche Fendue. Grimper le sentier balisé Blanc-Rouge qui zigzague sur une arrête rocheuse au-dessus du lac. Passer un replat tourbeux et, à droite, rallier un collet flanqué d'un gros rocher pointu (alt. 2120 m).
(4) Descendre en vallonnant sur la pente herbeuse du Clot du Ban (Sud-Ouest), en profitant de la belle vue sur la Vallée d'Olle.
(5) De niveau, franchir un éboulis de gros blocs issus de la Pointe du Scialet. S'orienter Sud et parvenir à un point bas (alt 2015 m). Remonter Ouest vers l'épaule de l'arête Sud de la Pointe du Sifflet (alt. 2100 m), de laquelle on peut admirer le Grand Pic Belledonne point culminant du massif et à sa droite le Pic Lamartine.
(6) Dévaler le flanc du vallon du Ruisseau Bruyant, traverser le pierrier du fond pour rallier le vallon de la Brèche de Roche Fendue (alt. 2055 m).
(7) Gravir le côté droit du pierrier occupant le fond de vallon jusqu'à une intersection (alt 2120 m).
(8) Au panneau "Sous la Scia", laisser le sentier en contresens à gauche vers Le Rivier d'Allemont. Poursuivre le GR®738 en face (Ouest). Aux environs de l'alt. 2300 m, s'orienter Ouest-Sud-Ouest vers le Col de la Brèche de Roche Fendue, situé à gauche, entre la Pointe Centrale Sud du Ferrouillet et sa Pointe Sud. Le col à droite est entre la Pointe Centrale Nord du Ferrouillet et sa Pointe Centrale Sud. Gravir la raide pente interrompue de quelques paliers et gagner le col (alt 2480 m).
(9) Au panneau "Brèche de la Roche Fendue", dégringoler le côté droit du versant opposé. En bas (alt 2330 m), contourner l'amorce d'un talweg et remonter la butte en face (alt 2370 m), d'où l'on peut admirer le Lac de Crop en contrebas.
(10) S'élever doucement (Sud-Ouest) à travers de gros blocs et rejoindre l'intersection 50 m en aval du Col de la Mine de Fer (alt 2401 m).
(11) Au panneau "Col de la Mine de Fer", laisser le GR®738 à gauche vers le col. Continuer à droite sur le sentier balisé Jaune et ponctué de cairns en direction du Lac de Crop. Descendre Nord-Est, en passant entre une forte déclivité à gauche et une paroi rocheuse à droite pour venir buter contre un précipice.
(12) Virer à gauche (Nord-Ouest) et descendre des gradins rocheux par deux lacets.
(13) Traverser un pierrier, puis un éboulis de grosses pierres (Ouest). Ne pas chercher à dévaler directement vers le lac mais rester de niveau. Après un passage plus réduit entre une falaise et de gros rochers, tourner progressivement à droite (Nord).
(14) Sur le sentier toujours de niveau, à travers un large pierrier, prendre la direction d'une brèche. Celle-ci franchie, le sentier redevient plus apparent et reprend sa descente en lacets pentus et glissants (prudence) vers le Lac de Crop (alt. 1910 m) qu'il longe en rive Est. En bout de lac retrouver la végétation et remonter sa bordure.
(15) Au panneau "Lac de Crop", se diriger vers le "Pont de la Betta". Descendre quelques lacets dans le verrou du lac et rejoindre une intersection (alt. 1830 m).
(16) Laisser le sentier à droite vers le Habert du Ferrouillet. Continuer le chemin par la gauche (Ouest-Nord-Ouest) sur environ 800 m. Quitter la forêt et parvenir à une intersection (cote 1706).
(17) Au panneau "Sous Orionde", ignorer le sentier de gauche vers "Sous le Rafour". Poursuivre le chemin en face en direction du "Pont de la Betta". Après 400 m (alt. 1650 m), virer brusquement à droite dans les bois sur un sentier s'abaissant en lacets aux virages repérés par de gros cairns. Longer le Ruisseau de Crop et le traverser sur un petit pont.
(18) Sur un chemin ombragé en légère déclivité rallier une bifurcation (alt 1390 m).
(19) Laisser la piste en face. Serrer sur le chemin creux, humide et caillouteux à gauche. En bas rejoindre un chemin horizontal (alt. 1310 m).
(20) Au Panneau "Pont de la Betta", le prendre à droite en direction du "Parking du Pont de la Betta". Traverser ce pont, en remarquant, à droite, la jolie petite cascade du Ruisseau du Muret. Peu après, arriver sur une intersection (alt 1304 m).
(21) Au second panneau "Pont de la Betta", abandonner le chemin en face et tourner sur le sentier à droite vers le Muret. Grimper dans le bois Sud-Est, puis Nord-Est, rallier une fourche. Choisir sa branche droite et retrouver le parking du Muret (D/A) .