Boucle de Diant par Blennes

Boucle facile empruntant le GRP® "Tour de l'Orvanne" passant de la rive droite à la rive gauche à partir de Blennes. Cette randonnée qui fait 9,4 km peut être prolongée par la randonnée "Blennes - Vallery" (env 10km). Nous passons par le départ de l'autre randonnée.

Une randonnée Diant créée le jeudi 30 mars 2017 par Gerard D. MAJ : mardi 11 avril 2017
Commune Commune : Diant (77940)
Départ Départ : N 48.281928° / E 2.991899°
Pont sur un bras de l'Orvanne

Départ de la randonnée au parking de l'église de Diant.

(D/A) Prendre la D92 direction Est (balisage Jaune + Rouge et Jaune)

(1) Au carrefour de la mairie, continuer tout droit. À la bifurcation, prendre à droite, direction Bonval - Villethierry. Suivre ensuite le 1er chemin à droite.

(2) En arrivant à Cornoy, tourner à droite à la route puis tout de suite à gauche.

(3) À la hauteur de Launoy, le goudron laisse place à un chemin, continuer tout droit. Suivre la vallée de l'Orvanne et ignorer quelques départs sur les côtés.

(4) À Blennes, prendre à droite, passer devant le parking de l'église et obliquer encore à droite sur la D145

(5) Sur la D219, traverser, tourner à droite et prendre rapidement la petite ruelle à gauche.

(6) Prendre le chemin en face, à gauche de la cours de récréation. Ignorer un chemin venant de la gauche et, au croisement suivant, continuer tout droit.

(7) À Launoy, prendre la route à droite puis la première route à gauche.

(8) À Épigny, poursuivre sur le chemin en face. Aller au Nord-Ouest et ignorer un départ sur la droite.

(9) Au croisement de 4 chemins, tourner à droite vers la D219b.

(10) Suivre la route à droite et tout de suite la route à gauche. Aller tout droit jusqu'au parking de l'église (D/A).

D/A : km 0 - alt. 101m - Église de Diant

Intérêt du circuit de randonnée : 2.5/5

le lundi 13 mai 2019 à 18:29

Date de la randonnée : dimanche 14 avril 2019

Ne pas manquer à la sortie de Diant d'aller voir «la pierre aux couteaux», menhir de 4,20m de haut.

le mardi 05 février 2019 à 18:32

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Par "Tracé sur carte", il s'agit d'évaluer la conformité du tracé tel qu'il figure sur la carte par rapport à la réalité du terrain.

Le descriptif et le tracé ont ils posé des problèmes? Si oui, comment peut on y remédier? Pouvez vous nous faire des propositions?

le lundi 04 février 2019 à 16:31

Date de la randonnée : lundi 04 février 2019
Fiabilité de la description : Très décevant
Fiabilité du tracé sur carte : Décevant
Intérêt du circuit de randonnée : Très décevant

Aucun intérêt, aucune découverte car toujours au milieu de la plaine ,des champs.Parcours monotone et très vite lassant

Les Lavoirs de Voulx et Diant
Distance 6.19km Dénivelé positif +64m Dénivelé négatif -63m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Voulx - 77 - Seine-et-Marne

Petite randonnée facile, occasion de la découverte de très beaux lavoirs et des rives de l'Orvanne. Les enfants habitués à marcher et nos aînés peuvent suivre.

Autour du Bois Boucher Grignon
Distance 7.64km Dénivelé positif +68m Dénivelé négatif -64m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Voulx - 77 - Seine-et-Marne

Petite boucle dans les hauts de Voulx, mélange entre plaine et bois...

De Blennes vers le Château de Vallery
Distance 9.8km Dénivelé positif +85m Dénivelé négatif -77m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Blennes - 77 - Seine-et-Marne

Boucle facile, menant de Blennes à Vallery en longeant l'Orvanne. L'arrivée à Vallery nous fait découvrir la magnifique Église Saint-Thomas de Cantorbéry et le Château de Vallery (privé). Le retour s’effectue en passant par les Bergeries en traversant l'Orval.

Le Menhir de Pierre Cornoise entre Thoury et Flagy
Distance 8.44km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -30m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Thoury-Férottes - 77 - Seine-et-Marne

Randonnée longeant les rives de l'Orvanne de Thoury à Flagy. Découverte de Flagy et du Menhir de Pierre Cornoise.

Trois églises romanes et cinq croix autour de l'Orvanne
Distance 17.5km Dénivelé positif +145m Dénivelé négatif -137m Durée 5h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Flagy (Seine-et-Marne) - 77 - Seine-et-Marne

Une randonnée à travers champs pour une bonne partie qui recèle un très riche patrimoine : trois églises romanes, un ancien moulin, un ancien poste de guet, un château et un menhir. Cinq croix métalliques jalonnent le parcours autour du joli village fleuri de Flagy.

Le maquis des Oblats
Distance 7.68km Dénivelé positif +83m Dénivelé négatif -83m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à La Brosse-Montceaux - 77 - Seine-et-Marne

Petite randonnée permettant d'admirer l'église Notre-Dame de Labrosse-Montceaux et de contourner le parc du château.

Le Bois de la Bondue
Distance 11.23km Dénivelé positif +95m Dénivelé négatif -95m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Brosse-Montceaux - 77 - Seine-et-Marne

Boucle dans la plaine et quelques sous-bois de La Brosse-Montceau. On peut y admirer le Château de La Brosse et quelques puits d'époque. On longe une partie de l'aqueduc enterré et une partie en extérieur.

Les bords du Lunain de Vaux-sur-Lunain au Nid du Corbeau
Distance 8km Dénivelé positif +76m Dénivelé négatif -76m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Vaux-sur-Lunain - 77 - Seine-et-Marne

Petite boucle entre Vaux-sur-Lunain et le lieu-dit "Le Nid du Corbeau" en longeant les rives du Lunain.
Parcours semi-ombragé, agréable au matin, le retour se faisant le dos au soleil.