Dans la Roche-de-Rame, à hauteur du Pont de Bouchouse, quitter la N94 et prendre la D338 direction le Bathéou. Monter toujours tout droit en ignorant les routes à droite ou gauche. Au carrefour avec la centrale hydroélectrique sur la droite, aller tout droit. Au panneau du lieu-dit le Bathhou, continuer tout droit et, aux premières maisons, repérer le parking pour se garer.
(D/A) Prendre la route sur la gauche et monter jusqu'à une maison sur la droite caractérisée par des sculptures au niveau du balcon.
(1) Devant cette maison, prendre à droite la ruelle qui monte : on a l'impression de passer chez les gens mais c'est bien la ruelle. Monter, passer entre deux maisons et déboucher sur une placette. S'engager sur la route à gauche puis, juste avant le virage, repérer un chemin sur la droite.
(2) Quitter la route pour suivre celui-ci, passer un virage et bifurquer sur un sentier à droite une vingtaine de mètres plus loin. Atteindre rapidement un embranchement.
(3) Prendre le sentier qui part à gauche, passer le long d'un petit canal, puis garder le cap sans tenir compte des départs de chaque côté afin de rejoindre un canal plus grand. Le franchir et prendre immédiatement sur la droite pour atteindre une intersection.
(4) Ignorer le sentier du retour sur la gauche. Prendre tout droit et continuer de monter à flanc de montagne. Passer une passerelle au pied d'une cascade au haut de laquelle un bloc est coincé. Continuer de monter et rejoindre un nouvel embranchement.
(5) Partir à gauche et monter dans la forêt jusqu'à déboucher sur une grande plateforme.
(6) Prendre à gauche la piste forestière et prolonger sur le sentier qui lui fait suite. Continuer en balcon jusqu'à arriver au Puy, une zone dégagée où l'on peut voir des ruines.
(7) Au carrefour, prendre le sentier à gauche qui descend, passer devant les ruines. Descendre un bon moment dans le bois en enchaînant plusieurs lacets et atteindre un croisement.
(8) Rester vigilant : ne pas continuer de descendre tout droit. Repérer sur la gauche le départ du sentier et le suivre jusqu'à retrouver le sentier de montée.
(4) Tourner à droite et reprendre l'itinéraire aller en sens inverse pour revenir au parking (D/A).