Boucle autour de Créon

Une randonnée Créon créée le lundi 31 octobre 2016 par Bruno33500. MAJ : vendredi 17 mars 2017

Randonnée très peu vallonnée : piste cyclable Lapébie, vignes, sous-bois...

Durée Durée moyenne: 2h35 [?]
Commune Commune : Créon (33670)

(D/A) Du parking de la piste Lapébie, Boulevard Victor Hugo entre n° 60 & 62, suivez côté gauche la piste pendant 2km.

(1) Quittez la piste à droite direction le lieu-dit Plantey, poursuivez jusqu'à Calamiac et traversez ce hameau.

(2) À la sortie, prenez le premier chemin à droite, longez la vigne et prenez à droite la route de Créon.

(3) Au Minguet, tourner à gauche sur la route puis sur le chemin. Virez à gauche puis à droite sur la route et restez sur la même route.

(4) Traversez la D 671 et continuez en face. Après quelques mètres, obliquez à gauche sur le chemin "Lorient" qui vire à droite et arrivez à un nouveau carrefour.

(5) Prenez à gauche le chemin et continuez jusqu'au lotissement de Fouet.

(6) À Fouet, prenez à gauche la route, Impasse de Fouet, jusqu'au carrefour en T. Tournez à droite sur le chemin de Fouet.

(7) Au carrefour en X, à Richard, prenez la route de Créon à droite et au premier carrefour en Y, obliquez à gauche dans le chemin de Cursan qui arrive à un bois.

(8) Longez-le à droite par le chemin de Bourdiole dans le bois jusqu'à une route.

(9) À la Résidence Pierre de Coubertin, emprunter à droite la Rue Trotte Chèvre et continuez sur cette rue jusqu'à la Route du Pout. Suivez-la à gauche pour rejoindre la Piste Lapébie et tournez à gauche pour rejoindre le parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 101m - Parking Piste Lapébie
8 : km 6.74 - alt. 100m - À droite, le long du bois
9 : km 7.82 - alt. 96m - Résidence Pierre de Coubertin
D/A : km 8.67 - alt. 101m - Parking Piste Lapébie

Important : ce circuit sort des sentiers battus tous les repères qui figurent dans la description (lieu-dit, nom de château mais aussi ligne HT, pont etc...), sont sur la carte IGN 1/25.000 correspondante mais ne sont pas toujours présents dans le plan réduit.
Il est fortement recommandé soit de vous procurer la dite carte, soit d’utiliser l’application sur un smartphone, ce qui en plus vous permettra d’être géolocalisé en permanence donc de suivre votre déplacement avec précision.
Le circuit peut croiser ou suivre d’autres circuits balisés. Il est tentant de suivre les balises ! Tant que cela n’est pas précisé, ne vous égarez pas.
L’utilisation de bâtons peut se révéler très utile et sécurisant, outre le côté stabilisateur, cela améliore la répartition des efforts.
Rappel : sur la Piste Lapébie les cyclistes sont prioritaires ! Soyez très attentifs, certains roulent vite et sont très silencieux...

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1537E, 1637O.

Commentaires et discussion

alcaline 33 le vendredi 24 mars 2017 à 13:04

Date de la randonnée : vendredi 24 mars 2017

bonjour
entre le numéro neuf et l'arrivée , il existe un chemin , le chemin des grives, qui permet d'éviter la route.
ce circuit est balisé :
- entre le départ et le 2 par des balises vertes et marrons
- entre le deux et le six par des balises vertes
- une petite jonction entre six et huit , avec une partie chemin et un peu de route
- entre huit et arrivée ,les balises sont vertes jaunes
ps essayé le chemin des grives qui se trouve entre le neuf et l' entrée de Créon
bonne promenade
alcaline 33

Distance10.28km Dénivelé positif+3m Dénivelé négatif-3m Durée2h55 Facile Facile
DépartDépart à Arveyres - 33 - Gironde
Distance8.4km Dénivelé positif+44m Dénivelé négatif-45m Durée2h30 Facile Facile
DépartDépart à Daignac - 33 - Gironde
Distance8.96km Dénivelé positif+114m Dénivelé négatif-106m Durée2h50 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Fronsac (Gironde) - 33 - Gironde
Distance8.04km Dénivelé positif+93m Dénivelé négatif-92m Durée2h30 Facile Facile
DépartDépart à Grézillac - 33 - Gironde
Distance6.45km Dénivelé positif+8m Dénivelé négatif-8m Durée1h50 Facile Facile
DépartDépart à Libourne - 33 - Gironde
Distance8.34km Dénivelé positif+30m Dénivelé négatif-32m Durée2h25 Facile Facile