Départ du parking dit "du grand tournant", qui se situe dans un virage en épingle de la D17, entre deux franchissements d'un ruisseau. N.B. En été, mieux vaut arriver tôt car ce parking est vite saturé.
(D/A) Vous partez au Nord, sur un chemin, en direction du Col de Cabre, et vous laissez un cabanon sur la droite. Vous montez en sous-bois.
(1) Au croisement en T, vous allez à droite. Vous ignorez un départ sur la gauche, et vous montez en sous-bois avec une orientation Nord-Est. Vous poursuivez à découvert, et franchissez quelques ruisseaux.
(2) À une intersection, vous continuez tout droit (Est, puis Est-Nord-Est). Vous montez sur une pente, de plus en plus raide, jusqu'au Col de Cabre (portillon que vous refermez derrière vous, s'il était déjà fermé).
(3) Vous prenez le premier sentier à droite, plein Sud, et vous effectuez une traversée à l'aplomb du Puy de Bataillouse, situé sur la gauche. Vous laissez le Col de la Rombière sur votre gauche, et poursuivez au Sud. Vous passez un petite butte (cote 1549), et vous redescendez pour aboutir rapidement à un carrefour de sentiers (gare supérieure du Télésiège de Rombière sur la gauche.
(4) Vous prenez alors le 2e sentier à droite, au Sud-Ouest (GR®). Vous effectuez une traversée, et vous montez légèrement pour arriver à une fourche, au pied du Puy Griou.
(5) Deux options ici.
- Pour une ascension du Puy Griou, vous suivez la randonnée "Puy Griou à partir des Chazes" à partir de son point (5). Vous redescendez ensuite jusqu'à la fourche.
- Comme tracé sur la carte, vous contournez le Puy Griou par la droite, et redescendez avec une orientation Ouest, puis Ouest - Sud-Ouest.
(6) À la fourche suivante, vous obliquez à gauche, plein Sud. Vous ignorez un départ sur la gauche, et vous atteignez un carrefour de sentiers.
(7) Vous prenez le premier sentier à gauche et vous suivez en sous-bois et en légère descente le GR®400 (balisage Rouge et Blanc). Vous rejoignez ainsi le Col de Gliziou.
(8) Vous prenez le deuxième sentier à droite, plein Ouest. Vous ignorez aussitôt un sentier sur la droite, et vous vous orientez Ouest - Sud-Ouest.
(9) À une fourche, vous quittez le GR®, vous choisissez le sentier de droite, en direction de Mandailles. Vous descendez sur une portion caillouteuse, puis en forêt.
(10) À une intersection, vous partez à droite. Après 75 m environ, vous tournez à gauche (Nord-Nord-Est). Vous ignorez les départs sur la droite, et vous descendez. Vous vous orientez ensuite au Nord-Ouest et continuez à descendre.
(11) Vous rejoignez le GR®400, et le suivez à droite (balisage Rouge et Blanc).
(12) À une intersection, vous quittez le GR®, vous tournez à droite. Vous franchissez un ruisseau sur une passerelle, et vous continuez à descendre. Après un virage à gauche, vous retrouvez le goudron, dans le hameau de Liadouze.
(13) Vous suivez la petite route à droite. À la fourche qui se présente peu après, vous tenez la droite et remontez, légèrement, sur un agréable sentier ombragé. Vous demeurez au Nord-Est, sur le chemin principal balisé, et ignorez les départs sur les côtés.
(14) À une patte d'oie, vous obliquez à gauche.
(15) Plus loin, vous franchissez la Jordanne, sur un petit pont de bois. Vous remontez ensuite sur un sentier raide, à travers bois, en suivant un balisage Vert. Vous retrouvez ainsi le parking du grand tournant (D/A).