Se garer sur le parking de l'école de Sainte-Cécile d'Avès.
(D/A) Dos au parking et giratoire à main droite, traverser très prudemment la route de Montauban au passage piétons. Suivre en face et légèrement sur la gauche la route de la Ramaye. Traverser le village de Sainte-Cécile d'Avès. Poursuivre tout droit à la première fourche. À la fourche suivante, virer fortement dans le chemin montant à droite.
(1) Au carrefour en T, aller à gauche sur le chemin de Rayssac. Après la deuxième courbe, atteindre un chemin de terre partant à droite. Emprunter ce chemin qui aboutit à Burgale.
(2) Devant la ferme, tourner à gauche. Parcourir 600m, s'engager à droite dans une sente avec des marches en bois. Traverser le bois, puis longer la clôture pour retrouver une maison proche d'un chemin goudronné.
(3) Devant la maison et avant d'atteindre la route, virer à 90° à droite. Au croisement en T, prendre à droite. Atteindre un autre croisement à 250 m.
(4) __Problème de propriété privée ; suggestion : poursuivre sur la D32.
--Bifurquer à gauche. Le chemin finit au goudron, se poursuit pour aboutir à la route D32. Emprunter la départementale sur la gauche sur environ 350m. Devant les réservoirs de Saint-Laurent, tourner à droite, franchir le Ruisseau de Mérigot, atteindre un croisement de quatre chemins.
(5) Prendre le chemin à gauche. Au sentier du lieu-dit Roques, le prendre en tournant à gauche et descendre vers le domaine du Mas de Graves. Contourner ce dernier et aboutir sur la départementale.
(6) Reprendre la D32 par la droite. À la première route vicinale croisée à gauche, la prendre pour s'approcher de Jeanvert.
(7) Devant Jeanvert, aller à droite dans la piste d'exploitation. Au bout, poursuivre dans les chemins (absents de la carte mais existants sur le terrain) en direction du groupement de bâtisses de la ferme en vue. Virer vers le bois et le couper vers l'Ouest. À la sortie du bois, longer les vignes qui demeurent à main gauche, aboutir à la route.
(8) Effectuer une baïonnette droite-gauche (80m à droite). Entrer dans le domaine viticole de Canteperlic, le traverser pour retrouver la route de la Ramaye. Au croisement avec cette route, virer franchement à gauche dans la piste blanche, puis obliquer à droite à la fourche immédiatement après. Le chemin descend à travers prés et bois, longe enfin haies et vignes en direction de Rayssac. Après les dernières vignes, le chemin fait une large courbe à droite pour joindre une piste de desserte blanche et aboutit à la route de Rayssac (cote 196).
(9) Tourner à gauche, suivre la route en direction de Sainte-Cécile d'Avès, refaire le chemin inverse pour retrouver le parking (D/A).