Boucle au départ de la plage de Naujac-sur-Mer le Pin Sec

Boucle par la forêt de pins du Flamand jusqu'au blockhaus de Vendays, retour par la plage le long de l'océan.

Une randonnée Naujac-sur-Mer créée le lundi 06 janvier 2020 par loran78. MAJ : mercredi 26 février 2020
Point bas Point bas : -1m
Région Région : Médoc
Commune Commune : Naujac-sur-Mer (33990)
Carte Carte IGN : : Ref. 1433OT, 1434OT - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Stationner sur le parking de la Plage du Pin Sev à Naujac-sur-Mer.

(D/A) Reprendre la route en direction du parking. Prendre la piste à gauche, après l'entrée du camping qui longe la clôture du camping.

(1) Prendre la piste principale à gauche, passer devant le monument des aviateurs pour rattraper la piste à droite qui entre dans le Bois du Flamand. Conserver cette piste direction plein Nord et après un virage à angle droit retrouver un carrefour à quatre directions.

(2) Obliquer à gauche, rester encore à gauche au carrefour suivant. Poursuivre à gauche puis à droite puis atteindre le croisement avec la piste garde feu de la Barrière.
Suivre le chemin qui passe dans les dunes pour arriver sur la plage, respecter les dunes en restant sur le chemin. Atteindre le blockhaus.

(3) Tourner à gauche vers le Sud et poursuivre sur la plage avec l'océan sur la droite. Poursuivre sur la plage pour atteindre, à proximité de la Plage du Pin Sec, les blockhaus décorés (peintures).

(4) Poursuivre, monter vers l'accès à la plage, le poste de secours et le restaurant ‘Le Pin Sec et à l’Eau'.
Prendre le chemin des Pins de Galais pour rejoindre le parking de départ (D/A)

D/A : km 0 - alt. 13m - Parking de la Plage Pin Sec Naujac-sur-Mer
1 : km 0.57 - alt. 15m - Cloture camping
2 : km 3.74 - alt. 14m - Carrefour 4 directions
3 : km 7.16 - alt. 2m - Blockhaus sur la plage de Vendays-Sud
4 : km 12.61 - alt. 4m - Blockhaus de la Plage du Pin Sec
D/A : km 13.28 - alt. 13m - Parking de la Plage Pin Sec Naujac-sur-Mer

(D/A) À proximité petits commerces et les restaurants le Paradou et Le Pin Sec et à l'Eau ouvert uniquement en saison estivale.
Toilettes et container poubelles au bout du parking.
Camping ouvert en saison estivale début juin à fin septembre tél: 05.56.73.00.66
Piste cyclable départ au parking du camping.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1433OT, 1434OT.

La plage du Pin Sec une des plus belle plage de France.
Ces spots et écoles de surf.
Le camping
Les pistes cyclables
Ces forêts de pins
Naujac-sur-Mer village
Saint-Isidore
Au Nord Vendays-Montalivet, village en bord de l'océan
Au Sud Hourtin-Plage, village en bord de l'océan
Le lac Hourtin le plus grand lac naturel de France.
Les camps naturistes de Vendays.

Distance 6.69km Dénivelé positif +75m Dénivelé négatif -66m Durée 2h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hourtin - 33 - Gironde

Randonnée de la lagune de Contaut par des sentiers aux milieux des dunes, marais et forêts. Beaux points de vue sur l'Étang de Contaut et le Lac de Hourtin. Découverte de la faune et de la flore, chemins et sentiers avec un peu de dénivelé et certains sableux.

Distance 8.42km Dénivelé positif +15m Dénivelé négatif -15m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Vendays-Montalivet - 33 - Gironde

Randonnée au bord de l'eau le long du Deyre, traversée des marais à pied sec, observation de la faune, le tout sur une piste blanche ou sableuse au milieu de la forêt de pins.

Distance 7.54km Dénivelé positif +4m Dénivelé négatif -4m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Naujac-sur-Mer - 33 - Gironde

Boucle à travers la forêt, traversée de quelques hameaux et cheminement le long d'une Craste (cours d'eau).

Distance 9.56km Dénivelé positif +9m Dénivelé négatif -8m Durée 2h45 Facile Facile

Une boucle au départ du village de Naujac-sur-Mer, sur des chemins variés au milieu de la forêt de pins, des pâturages et le long d'une craste (cours d'eau).

Distance 10.73km Dénivelé positif +144m Dénivelé négatif -141m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Naujac-sur-Mer - 33 - Gironde

Randonnée facile qui permet de découvrir les forêts et les crastes (cours d'eaux) autour de Naujac.

Distance 8.22km Dénivelé positif +9m Dénivelé négatif -9m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Vendays-Montalivet - 33 - Gironde

Cette boucle autour de Montalivet vous fera découvrir les différentes facettes de cette commune au bord de l'océan. On évite les pistes de sable et elle est donc praticable toute l'année.

Boucle des Payots à partir de Vendays-Montalivet
Distance 11.54km Dénivelé positif +8m Dénivelé négatif -8m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vendays-Montalivet - 33 - Gironde

Au départ du centre de Vendays-Montalivet, la découverte des alentours par les chemins, petites routes très peu fréquentées et le long des pistes cyclables avec une vue panoramique sur les Marais de la Perge.
* Voir infos pratiques.

Distance 8.72km Dénivelé positif +6m Dénivelé négatif -6m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Vendays-Montalivet - 33 - Gironde

Une découverte des alentours par des pistes, chemins et petites routes au milieu des forêts, le long de plans d'eaux.