Se garer sur le parking le long de la Tille, Rue de l'Égalité.
(D/A) Prendre à gauche en sortant du parking et passer devant le lavoir. Rejoindre la route (Rue du Centre) et se rendre au milieu du pont à gauche pour admirer le barrage sur la Tille.
(1) Revenir sur ses pas et prendre à gauche la Rue du Moulin. Au bout, virer encore à gauche et aller tout droit pour longer le mur d'enceinte du château jusqu'à l'aire pique-nique.
(2) S'engager à gauche dans la Rue de la Tille et poursuivre sur le chemin empierré le long de la rivière. Plus loin, ce chemin vire à droite en s'éloignant de la Tille vers la plaine et devient herbeux sur environ 500 m.
(3) Tourner à droite et suivre le chemin empierré jusqu'à la route. Prendre à gauche, passer le pont sur la Venelle et accéder sur la droite au site aménagé de la Perte de la Venelle.
(4) Revenir sur la route, la poursuivre à droite, et prendre le premier chemin à droite. Suivre ce chemin qui vire plus loin à droite et continuer tout droit.
(5) À la croisée des chemins, aller tout droit vers la haie de grands arbres. Arrivé à l'entrée du village, passer le pont sur la Venelle et aller tout droit sur l'Avenue de la Forêt de Velours.
Au bout, prendre à gauche vers la grille du château, passer devant la mairie et la fontaine. Poursuivre cette rue jusqu'au Stop à côté de la "Fontaine de la Liberté".
(6) Traverser tout droit pour prendre la Rue Armand Belot. Après le n° 26 de cette rue, tourner à droite dans l'Impasse des Deux Rivières.
(7) Au bout de l'impasse, à l'entrée du parc aménagé, prendre à droite et suivre le sentier tout droit jusqu'au parking (D/A).
Circuit plutôt agréable où la pluie nous a surpris. Nous avions prévu d'écourter mais nous avons été suffisamment motivés pour aller au bout. Par temps de sécheresse (???!!!) la perte de la Venelle est un peu triste mais, ça, ce n'est pas du ressort de Visorando.