Bonnevay - Feyssine - Les Brotteaux
Promenade facile.
Transport en commun à proximité au départ et sur la deuxième partie du parcours permettant de raccourcir ou d'allonger cette promenade.












Description de la randonnée
(D) Départ de la gare routière de Laurent Bonnevay. En sortir par la droite en venant du métro et prendre la rue en direction du stade de la Piscine en passant devant l'entrée des parkings.
Au bout de la rue prendre à droite la rue de Pierrefitte et passer devant l'entrée de la piscine.
(1) Tourner dans le premier chemin à gauche (en épingle à cheveu) pour se retrouver sur la piste commune aux piétons et cyclistes.
La promenade longe alors le Canal de Jonage jusqu'au parc de La Feyssine. Passage sous le Pont de Cusset, poursuivre jusqu'au pont de Croix Luizet.
(2) Passer sous ce pont et longer toujours le Rhône jusqu'au périphérique.
(3) Continuer dans le parc de la Feyssine sur le chemin carrossable le long de la berge. Retrouver plus avant le Chemin de Bois Balmont, le prendre à gauche.
À la sortie du parc de la Feyssine visualiser en face le Pont Poincaré doublé du pont de chemin de fer sous lesquels la promenade se poursuit. Rejoindre la passerelle de la Paix.
(4) Prendre la rampe qui permet d'accéder au quai Achille Lignon.
Poursuivre quelques dizaines de mètres pour traverser le boulevard, puis la Cité internationale.
(5) Pénétrer dans le parc de la Tête d'Or par la porte légèrement à gauche.
Prendre l'allée en face, traverser le pont qui mène à l'île. Obliquer dans la deuxième à droite à la sortie du pont pour longer le vélodrome. Après une légère descente emprunter le pont à droite et continuer tout droit pour entrer dans la zone animalière.
Contourner le pavillon des lémuriens par l’arrière et prendre ensuite à gauche. Continuer alors jusqu'au jardin botanique alpin.
(6) Le longer par la gauche. et retrouvers l'allée circulaire. La prendre sur une dizaine de mètres pour tourner à gauche entre une rangée de serres.
(7) Sortir alors du parc et prendre en face le Boulevard Anatole France. Prendre ensuite le Boulevard des Belges sur la gauche jusqu'à l'ancienne gare des Brotteaux (A).
Points de passage :
D : km 0 - alt. 179m - Gare Laurent Bonnevay
1 : km 0.52 - alt. 176m - Chemin de Contre Halage
2 : km 3.02 - alt. 171m - Pont de Croix Luizet
3 : km 4.57 - alt. 167m - Périphérique
4 : km 6.99 - alt. 167m - Passerelle de la Paix
5 : km 7.2 - alt. 173m - Parc de la Tête d'Or
6 : km 8.32 - alt. 170m - Jardin botanique
7 : km 8.83 - alt. 172m - Boulevard Anatole France
A : km 9.55 - alt. 177m - Gare des Brotteaux
Informations pratiques
Points d'eau à l'intérieur du parc de la Tête d'Or l'été.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Pendant la rando ou à proximité
Vue sur l'usine Hydro Électrique de Jonage puis sur l'usine des eaux et de retraitement des eaux de la Feyssine.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale : 4.33/5
Nombre d'avis : 1
Fiabilité de la description : 5/5
Fiabilité du tracé sur carte : 5/5
Intérêt du circuit de randonnée : 3/5
Visorandonneur
Note globale : 4.33 / 5
Date de la randonnée
: mercredi 05 mars 2014
Fiabilité de la description
: Très bien
Fiabilité du tracé sur carte
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Moyen
bonjour
j'ai fait cette rando ce matin, la première partie entre le canal et l'autoroute est un peu pénible ensuite j'ai beaucoup apprécié le parc Feyssine que je ne connaissais pas. rando de ville mais pas tout à fait, sympa et un bon entrainement.
Autres randonnées dans le secteur






On connait les deux collines de Lyon : celle qui travaille : la Croix Rousse et celle qui prie : Fourvière mais à l'Est on peut aussi avoir une vue sur l'agglomération à Montchat et à Bron.






Un parcours sympathique à Bron au cours duquel alternent les rues et les parcs.







Petite balade facile pour tous, proche de la ville avec une belle nature.







Jolie promenade dans les parcs du Sud-Est Lyonnais.
Départ et arrivée à la station du métro B Mermoz/Pinel.







L'occasion de (re)découvrir Lyon, hors des itinéraires touristiques, en profitant des aménagements récents destinés à rendre la ville agréable aux piétons. Après avoir longé le quartier moderne de la Part-Dieu et traversé le fameux Parc de la Tête d'Or, on longera le Rhône, puis on rejoindra la Saône en passant sous la colline de la Croix Rousse. Retour par Bellecour ...







A la découverte de cette zone de loisirs situé à 2 pas de Lyon , accessible par le Tram , et aussi une plongée dans la nature des marais du Parc de Miribel pour y découvrir sa faune et sa flore.







Belle promenade d'hiver dans un parc entièrement destiné aux loisirs.







Déambulation dans le musée à ciel ouvert Tony Garnier. Les beaux immeubles de la cité des États-Unis servent de supports aux plans de l'architecte pour construire sa cité idéale lyonnaise. D'autres fresques, colorées et symbolistes, extrapolent ce concept à d'autres pays.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.