Bocage limousin à Saint-Georges-les-Landes
Agréable balade ombragée au cœur du bocage limousin.












Description de la randonnée
Le départ se fait sur le parking à côté du cimetière sur la D2 en direction de La Châtre-Langlin. Balisage Jaune.
(D/A) Prendre la direction de la "Croix Robert" en longeant le stade.
Juste après le stade, prendre le chemin creux à droite au pied de la petite croix. Le suivre jusqu'à une route.
(1) Suivre la route à gauche jusqu'au village les Serventières.
(2) À l'entrée du Village, prendre le chemin à droite longeant la première maison et continuer sur le chemin de gauche jusqu'à la D92.
(3) Suivre cette route à gauche et dans le village les Galleries, laisser la route qui retourne vers les Serventières sur la gauche. Prendre la voie goudronnée suivante et le chemin longeant la première maison à droite.
(4) Traverser la D2 et prendre le chemin en face. Traverser le petit pont de bois et rejoindre le chemin blanc jusqu'à une route.
(5) Suivre la route sur la droite et prendre le premier chemin sur la gauche vers la Croix Billard.
(6) À l'intersection, virer dans le chemin blanc sur la gauche. Traverser la petite route puis continuer sur le chemin en face.
(7) À la route suivante prendre à gauche.
(8) Virer sur à droite dans le chemin herbeux jusqu'au village le Lattier. Prendre la Rue des Lilas à gauche afin de regagner le parking(D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 274m - Parking à côté du cimetière
1 : km 1.29 - alt. 273m - Intersection Chemin - route
2 : km 2.04 - alt. 272m - Les Serventières
3 : km 2.58 - alt. 280m - D92
4 : km 3.33 - alt. 263m - Traversée de la D2
5 : km 4.25 - alt. 254m - Intersection Chemin-route
6 : km 4.93 - alt. 254m - Chemin blanc
7 : km 5.77 - alt. 275m - À gauche à la route
8 : km 6.48 - alt. 270m - Chemin herbeux vers le Lattier
D/A : km 7.37 - alt. 274m - Parking à côté du cimetière
Informations pratiques
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale : 4.5/5
Nombre d'avis : 1
Fiabilité de la description : Non utilisé
Fiabilité du tracé sur carte : 5/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4/5
Visorandonneur
Note globale : 4.5 / 5
Date de la randonnée
: samedi 11 janvier 2020
Fiabilité de la description
: Non utilisé
Fiabilité du tracé sur carte
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Bien
Bonjour. Nous avons effectué cette randonnée le 31 décembre. Endroits très calmes et reposants. En été, ce doit être bien ombragé. Nous avons continué tout droit après le point 7 et nous avons pu profiter d'un beau paysage, mais on a dû faire un petit km de route avant de rejoindre le point 8, ce n'est pas grave.
Merci pour cette rando
Autres randonnées dans le secteur







Cette balade suit un PR® permettant de découvrir les ruines du Château de Brosse, près de Chaillac, dans l'Indre, puis le joli village de Seillant, en parcourant les rafraîchissants bords de la rivière de l'Anglin.







Non loin de Vareilles, c’est une aimable promenade qui ne fait qu’effleurer le bois en question. Mais il est tout à fait possible de s’y aventurer et de pousser jusqu’aux rives de l’étang de la Chaume, tout proche.







Avec ce circuit court, on découvre les admirables édifices que recèle le village d’Azérables, puis on prend de la hauteur et du champ pour les apprécier de nouveau, cette fois dans leur cadre naturel.







Un peu de route paisible au début de cet itinéraire qui évolue dans les environs de Bussière-Madeleine et qui se poursuit par de beaux sentiers et la traversée du Ruisseau de la Benaize. De charmantes découvertes nous emmènent de surcroît sur les traces d’une célèbre personnalité locale.







Un parcours au départ exigeant mais qui réserve un beau panorama sitôt gravi cette faille qui départage deux paysages subtilement différents.






C'est au Nord de Saint-Sébastien que nous sillonnons ici, de hameau en hameau, à la découverte du paysage local, aussi varié que les chemins empruntés.







Cette agréable balade vous fait découvrir les alentours de Lignac ainsi que le beau château et le pittoresque village de Château Guillaume qui doit son nom à Guillaume IX, père d'Aliénor d'Aquitaine, son constructeur à la fin du
XIIème siècle.







Aux portes de La Souterraine, cette escapade bucolique vous mène à la découverte d'un petit village bien particulier, au pied du château de Bridiers, dans un paysage marqué par les stigmates de l'Histoire.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.