Randonnées Bivouac Andrea Tornior
Un bivouac de 8 places dans le vallon de Thuras en Italie.








Une étape de Queyras Transfrontière assez alpine avec l'ascension d'un beau 3000 : Le Grand Glaiza.
Le départ de cette étape est accessible en voiture en passant par Cervières par la D902 depuis Briançon, puis la D89T dans Cervières.
Randonnées à proximité de Bivouac Andrea Tornior








Un itinéraire assez joueur qui ne s'éloigne jamais trop de la frontière et utilise parfois astucieusement les drailles. Il comporte quelques sections hors sentier qui méritent attention, nécessite une certaine expérience de la recherche d'itinéraire et une météo favorable.








Septième et dernière étape par les lacs du Malrif sous la crête séparant Queyras et Briançonnais.








Première étape du circuit frontière franco-italien "du Queyras au Val Pellice", étape ponctuée par le passages de 3 cols intéressants : Malaure, Bouchet et Vampréveyre.








Cette 5e étape est l'une des plus belles mais également des plus difficiles, notamment par son dénivelé jusqu'au Pic de Malrif. Une ascension en partie en balcon pour atteindre le magnifique Lac du Grand Laus. Ensuite la 2e difficulté de la journée est le Col du Petit Malrif puis la courte ascension du Pic de Malrif. La flore est remarquable après Malrif et en sortie du bois qui suit.








Une sixième étape sur une variante du GR® 58 qui mettra vos muscles à rude épreuve par le passage de deux cols successifs pour atteindre le charmant hameau de Souliers au gite étape / Refuge le Grand Rochebrune. Cette étape emprunte une variante par le Lac des Cordes puis le Col des Marseilles. Les paysages aux abords du Lac des Cordes sont splendides et très sauvages. Le sentier passe au pied du Pic de Rochebrune, pour atteindre le Col de Péas.








Randonnée le plus souvent en balcon au-dessus de la vallée du Guil entre Aiguilles et Ville-Vieille. Retour conseillé par la navette gratuite qui assure le service entre Château-Queyras et l'Echalp.







2ème étape entièrement en Italie qui permet de longer les nombreuses constructions militaires qui protégeaient la frontière toute proche. La longue descente précédant le refuge permet de profiter des alpages italiens beaucoup plus verts que les français. Ceci est dû à l'humidité plus abondante de ce côté-ci de la frontière.







Une étape de transition, un peu longue mais qui finit dans un site remarquable. Une petite portion hors sentier, entre le col de Malaure et le Col d'Urine demande un peu d'attention.








Un parcours skyline... vous ne quitterez pas la crête frontière!
Ca monte progressivement des alpages à vaches jusqu'aux roches vertes et brunes du mal nommé Pic de Terre Noire.








Cette 4e étape est une variante du GR® qui part du Refuge de la Monta pour aller au camping caravaneige d'Abriès. Un début de randonnée difficile au travers des mélèzes pour atteindre les Crêtes de Peyra-Plata puis celle de Gilly. Le sentier passe sur une belle ligne de crêtes qui permet d'observer au Sud : Le Grand Queyras, Le Viso, les Crêtes de Taillante, La Vallée de Ristollas et au Nord, la Tête du Pelvas, le Bric Bouchet, le Bric Froid, le Grand Glaiza, le Pic de Roquebrune.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.