Parking derrière la mairie au hameau du Brey.
Balisage Jaune-Bleu
(D/A) Descendre le village par la Rue Principale, en contrebas de la D437 (fermes aux tailles imposantes). Traverser une route (lavoir), et poursuivre, en face, par la rue qui quitte le hameau, puis frôle la D437 et rejoint la Rue du Fuverat menant à une zone artisanale.
(1) Prendre le petit chemin herbeux qui monte en face, bifurquer à droite pour longer la zone artisanale, puis descendre à gauche pour s'engager, plus à l'ombre, dans une forêt clairsemée. Traverser le Ruisseau du Lhaut par une passerelle en bois, et rejoindre, plus loin, une route forestière (Forêt Domaniale du massif du Mont-Sainte-Marie). Descendre à gauche.
(2) Ne pas manquer, par un aller-retour, de descendre, à gauche, un tout petit sentier, à peine visible, pour voir la source des Capucins qui surgit d'un trou sur la droite, et qui constitue une halte pittoresque et rafraîchissante (sur la carte IGN, la source semble indiquée plus loin mais il n'en est rien). Rejoindre le pont du Lhaut. Traverser la D437 avec prudence, la remonter à gauche, sur une dizaine de mètres, et tourner à droite.
(3) À l’embranchement avec un chemin d’exploitation, gravir le talus et emprunter le sentier qui monte et domine la route. Monter progressivement à travers la forêt, pour accéder à la route de Remoray. La prendre à gauche sans rejoindre la D437.
(4) Longer le parking pour accéder à la Route Forestière Marcel Goux, et monter celle-ci à droite, sur 100 m, pour emprunter, à gauche, un sentier pentu (table de pique-nique). Bifurquer, de nouveau à gauche, pour accéder au Belvédère des Deux Lacs. Au premier plan, le Lac de Remoray et sa couronne de tourbières, classés en Réserve Naturelle Nationale et, au second plan, le Lac de Saint-Point, l’un des plus grands lacs naturels de France.
(5) Dos au belvédère, revenir par une sente, au Sud, en forêt, qui traverse une pâture, pour rejoindre une route à l’aplomb du hameau du Brey.
(6) Monter, à droite, la route vers les Bretilles.
(7) Descendre à gauche (point de vue), par un chemin agricole aux murets peuplés de frênes. Traverser la D437, avec prudence, et regagner le point de départ (D/A).