Se garer au parking du Saut du Loup, sur la D17.
(D/A) Prendre la direction du refuge Baudino vers le Nord : poteau directionnel au départ, balises Rouges.
(1) Couper une piste et poursuivre tout droit. Laisser partir à droite un sentier vers 580 m d'altitude (cairn), puis atteindre un bon replat.
(2) Partir sur la gauche pour se rendre au belvédère.
(3) Revenir au replat et aller tout droit pour rejoindre le Refuge Baudino.
(4) Prendre le sentier vers le Nord-Est, balisé en Marron. Traverser un trou entre des rochers (les très grands peuvent passer à l'extérieur). Une dizaine de mètres plus loin, quitter le balisage Marron pour suivre une trace à gauche jadis balisée de traits Noirs qui ont été volontairement effacés. Monter d'abord droit puis se diriger progressivement vers la droite. Suivre une vire (gros cairn au départ) au-dessus d'une petite barre, en légère descente et continuer à traverser, non loin du pied des parois. Monter à gauche de l'axe du Grand Couloir, puis poursuivre la traversée vers le Nord-Est jusqu'à l'extrémité d'une étroite vire équipée d'un câble, qui ramène dans le couloir à gauche. Un premier ressaut raide, mais commode (très grosses prises) est équipé d'une chaîne. Un peu plus haut, une seconde chaîne sécurise un ressaut couché mais plus lisse. Remonter la trace à droite, afin d'éviter de déclencher des chutes de pierres dans le couloir. Revenir à gauche dans le haut et gagner la crête.
(5) Suivre, à gauche, en direction du Sud puis de l'Ouest, le GR® 9 qui traverse le plateau du Plan de la Crau : peu de balises, cairns. Après une légère descente, repérer sur la gauche deux cairns sur la crête entre lesquels débute le tracé Vert.
(6) Virer à gauche. Après un premier ressaut assez aérien (bonnes prises), la suite de la descente est plus facile. Atteindre une grande terrasse en dessous du dernier petit passage rocheux (Pas du Clapier).
(7) Prendre le tracé Marron à gauche : balcon, descente en lacets, longue section assez plate, puis montée jusqu'à une épingle vers la gauche marquée par un gros cairn.
(8) Quitter alors le balisage en poursuivant tout droit sur un bon sentier. Descendre jusqu'à une piste en effectuant une grande boucle à droite.
(9) Descendre à gauche jusqu'au début d'une grande courbe vers la droite. Prendre une bonne trace étroite à gauche qui descend légèrement vers une autre piste.
(10) Monter à gauche sur une centaine de mètres puis, emprunter à droite, un chemin non entretenu, large au début, qui se rétrécit, puis se perd un peu avant de rejoindre une petite crête. Suivre celle-ci (pas de trace marquée mais itinéraire évident sur le fil rocheux), traverser le vallon en contrebas à gauche et continuer à plat en face. Passer sur les rochers à droite quand la trace devient envahie par des petits pins. Traverser un creux et trouver en face une bonne trace qui s'élargit qui conduit au parking (D/A).