Trouver une randonnée Basse du Gerbier (2553m)
Randonnées Basse du Gerbier (2553m)








Superbe randonnée qui se déroule dans un cadre magnifique au pied des Aiguilles d'Arves. Fraîcheur du torrent, paysage tourmenté par l'érosion, alpages fleuris, sifflements des marmottes, chamois craintifs complètent le tableau.
Une promenade confort est aménagée en passant par les (1) et (2).








Beau belvédère au pied des Aiguilles d'Arves et donc dans une ambiance très belle au cœur de l'Arvan. L'itinéraire est semblable à celui d'été, simplement on part de plus bas et c'est donc plus long.








Au plus près des Aiguilles d'Arves, au départ du Relais 1900 au dessus du Chalmieu (Montrond) une montée pour arriver un peu au dessus de Basse du Gerbier. La montée est belle avec quelques efforts qui réchauffent.
La descente peut se faire par le même chemin mais aussi par les crêtes du Gros Crey et Bon Ventre (attention !, passage délicat), ce qui est plus long et plus aérien.








Superbe randonnée au départ d'Entraigues avec belle vue sur les Aiguilles d'Arves.








Une étape très alpine, plutôt longue et engagée.
On est presque en permanence hors sentier, dans un paysage très minéral et sur les crêtes.
Magnifiques point de vue sur le massif de l'Oisans, le versant Ouest des Aiguilles d'Arves et au Nord le versant Sud de la Vanoise.







Retour vers la Romanche en descendant la vallée du Ferrand.
Avec un A-R, certes optionnel, mais qu'il serait dommage de louper vers le lac glaciaire des Quirlies.







L'idée de ce raid sur 3 jours, en autonomie est de joindre le massif du Goléon au massif des Grandes Rousses en passant par les crêtes au Nord du Plateau d'Emparis.
Randonnée sauvage et nécessitant un bon entraînement physique mais aussi à la lecture de la carte et du terrain.
Le 1er jour est juste une mise en jambe.








Du massif du Goléon à celui des Grandes Rousses en passant par les crêtes entre Emparis et Arves.
Une rando itinérante, avec bivouac, sur les crêtes entre Emparis et Arves.








Apres une journée de repos à la Grave, départ pour cette 8e étape sans difficulté technique et sans dénivelé important. Un circuit qui contourne la Meije en longeant dans un premier temps le torrent la Romanche. Vous passerez aux abords de Villar d'Arène. Une 2e partie un peu plus difficile et beaucoup plus sauvage dès le Pont d'Arsine avec le Pas d'Anna Falque, le Plan d'Alpe pour atteindre le Refuge de l'Alpe de Villar-d'Arêne avec une vue imprenable sur les montagnes avoisinantes.








7e étape de ce circuit. Une des plus belles étapes de ce tour du Parc des Écrins. Après avoir profité pleinement de l'accueil du Refuge des Mouterres et d'un bivouac avec une vue extraordinaire, vous allez découvrir une nature préservée du Plateau d'Emparis, site Natura 2000 avec une flore de montagne très présente.
Vous quitterez le GR® 54C pour une variante sur le plateau d'Emparis et ses trois lacs, Cristallin, Noir et Lérié, avant de redescendre sur la Grave.








Début du circuit sur le GRP® du Tour du Mont Thabor au départ de la petite Station de Valmeinier 1800. Vous passerez le col des Marches, le lac de Bissorte, le Refuge des Marches, le Lac des Batailléres, le col du même nom, le Lac Long, et le Lac Rond pour arriver au Refuge du Thabor.








Dans ce décor de roches et de glaciers, sous les sommets de la montagne des Agneaux, du Pic Gaspard ou encore de la Meije (3983 m), l'itinéraire file entre alpages, forêts de mélèzes et hameaux montagnards. Le long de la Romanche ou en bord de Guisane, la biodiversité se dévoilera à chaque pas. Vues à couper le souffle, on chemine entre tradition et haute montagne.








1ère étape du Tour du Combeynot : Du col du Lautaret au refuge de l'Alpe de Villar-d'Arêne par le sentier schisteux des crevasses en balcon au-dessus de la vallée de la Romanche. Vue unique sur les sommets des Écrins et la Meije








Jour 2 en Vallée de la Clarée : ascension de la Pointe des Cerces (itinéraire de montagne non balisé), passage au Lac et Source de la Clarée et remontée pour le second bivouac aux Lacs de la Madeleine (hors sentier sur la partie finale).
Comme pour les autres parties de cette boucle, ce circuit s'adresse à des randonneurs aguerris habitués à la haute montagne.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.