Autour du Center Parcs des Hauts de Bruyères
Vous êtes venus vous détendre au Village de Vacances des Hauts de Bruyères et vous sentez le besoin de sortir de la Bulle. Cette balade est faite pour vous !
Cette boucle fait le tour du site des Hauts de Bruyères, par des chemins en excellent état et une petite route peu fréquentée.
À parcourir seul, en famille ou avec des amis. Les enfants peuvent suivre à vélo et les papas peuvent mouvoir les poussettes.












Description de la randonnée
Rendez-vous près du poste de contrôle de l'entrée principale du Center Parcs.
Pour les personnes venant de l'extérieur : stationner sur un petit emplacement, à droite, tout au début de la route d'accès au Center parcs, puis suivre la route par le chemin parallèle jusqu'à rejoindre le (1).
(D/A) Quitter le point rendez-vous par la route d'accès au Center Parcs direction Sud.
(1) Virer à gauche par le chemin qui longe le terrain de paintball, passer un étang, continuer en ignorant tous les chemins latéraux, négocier un virage serré à gauche, puis un autre à droite. Rejoindre une intersection en T.
(2) Obliquez à droite et suivre le Chemin de la Pierre, indiqué 'Circuit n°24', délaisser tous les chemins latéraux, jusqu'à la jonction avec le Chemin de la Fringale, barré à droite, par un grand portail.
(3) Bifurquer à gauche, passer un étang et poursuivre en laissant le Chemin de la Farge à main droite. À partir de ce point le chemin est bitumé.
Passer la Tharonne, laisser un chemin sur la gauche puis, un peu plus loin sur la droite, l'immense volière du Pâtis de la Mairie. Poursuivre jusqu'à atteindre la route de Vernou.
(4) Virer à gauche et suivre la route de Vernou, ignorer le Chemin des Gordons à main gauche, puis celui de Bois Tigé à main droite. Délaisser l'entrée de la propriété de la Motte d'Aulnay sur la droite et un étang sur la gauche.
(5) À la patte d'oie, poursuivre à droite en délaissant tous les chemins latéraux, jusqu'à atteindre un ralentisseur.
(6) Virer à gauche et suivre le marquage Center Parcs, longer le talus puis virer à gauche pour suivre le chemin qui longe une clôture. Délaisser tous les chemins secondaires, jusqu'à faire la jonction avec la route bitumée. Virer à gauche et suivre la route jusqu'à l'entrée principale du Center Parcs (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 143m - Entrée principale du Center Parcs
1 : km 0.2 - alt. 143m - Chemin à gauche
2 : km 0.84 - alt. 141m - À droite Chemin de la Pierre
3 : km 1.42 - alt. 135m - À gauche, face à l'étang
4 : km 2.54 - alt. 142m - À gauche Route de Vernou
5 : km 3.71 - alt. 128m - À droite à la patte d'oie
6 : km 5.49 - alt. 140m - À gauche au ralentisseur
D/A : km 7.54 - alt. 143m - Entrée principale du Center Parcs
Informations pratiques
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Autres randonnées dans le secteur







Une belle boucle entre Loiret et Loir et Cher. La plus grande partie de cette boucle se fait par de jolies forêts et de grands chemins en bon état. Possibilité de se faire accompagner par des enfants à vélo.







Randonnée aux chemins variés, très agréable en ce début de printemps. La majorité de cette boucle est parcourue par des chemins qui traversent des forêts pour certaines bien entretenues, pour d'autres laissées volontairement en friche pour le gibier.






Une belle boucle pour découvrir les paysages variés et sauvages de la Sologne. Amateurs du calme des forêts et de la beauté des étangs, cette randonnée est faite pour vous. Ouvrez l’œil, car la faune sera au rendez-vous.







À pied ou en VTT, ce circuit fait découvrir une Sologne sauvage, mal connue avec une variété de paysages où se succèdent landes, étangs, forêts et cultures dans une reposante harmonie, ainsi que plusieurs châteaux et fermettes restaurées.







Cette sortie familiale en Sologne vous permettra peut-être d'observer un héron cendré, une grande aigrette ou tout simplement quelques canards







Une très agréable escapade solognote par un circuit calme au milieu de bois parsemés d'étangs.







Cette randonnée se propose de faire revivre le souvenir d'une immense forêt en partie oubliée qui s'étendait sur les communes actuelles de Saint-Cyr-en-Val, Marcilly-en-Villette et Ménestreau-en-Villette. Elle se termine dans un déluge de couleurs à l'époque de floraison des rhododendrons (mai à juin) qui ont colonisé les sous-bois autour du château de Villette.







Au départ de Ménestreau, bourg typique avec ses maisons de briques rouges, ce circuit se propose de faire revivre le souvenir d'une immense forêt aux essences multiples, au cœur de la Sologne des étangs.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.